Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.12.15
Golden Wave termine la fin de semaine invaincue dans la LMWP

La saison de la Ligue majeure de water-polo (LMWP) s’est amorcée ce week-end à Nepean alors que 22 matchs étaient à l’horaire. Du côté féminin, le Golden Wave a terminé la fin de semaine à 4-0-0 avec une moyenne de 14 buts par match. Valeria Rojas et Shae Fournier ont mené la charge avec un total combiné de 36 buts en quatre matchs. CAMO n’est pas très loin derrière à 3-0-0 et l’équipe montréalaise rejoindrait Golden Wave au premier rang avec une victoire lors du prochain match.

Aucune équipe n’est parvenue à se détacher du peloton dans la ligue senior masculine, Ottawa United Titans mène le bal avec une fiche de 3-0-1, Dollard noir et CAMO ne sont pas très loin derrière avec 2-0-0 et 2-0-1 respectivement. Les résultats de la fin de semaine ont démontré que la compétition sera très serrée dans cette catégorie. Ottawa a eu le dessus 12-11 sur CAMO samedi alors que Dollard et Ottawa ont probablement joué le match du week-end dimanche. C’est Dollard qui l’a finalement emporté 16-13, dans un match rempli de rebondissements où les deux équipes se sont échangées le momentum. Les champions en titre, Toronto Golden Jets, ainsi que les finalistes, Mavericks, seront deux équipes à surveiller. Les deux équipes de l’Ontario n’ont pas encore joué un match, mais une chose est sûre la saison s’annonce excitante dans la conférence de l’est.

À Waterloo, l’équipe 16U masculine Mavericks a poursuivi sur sa lancée en terminant la fin de semaine avec 4 victoires et aucune défaite. Ces résultats permettent aux Mavericks de prolonger leur séquence de victoires à 29 matchs, après leur saison parfaite de l’an dernier à 25-0-0. La bataille sera aussi serrée au classement dans la division ontarienne de la conférence de l’est. En cinq matchs entre Hamilton, Shadow, KW Inferno et les Toronto Golden Jets, aucune partie ne s’est décidée par plus de 2 buts incluant notamment deux matchs nuls. Avec ses deux victoires, Shadow s’est frayé un chemin vers le haut du classement, se retrouvant à un point de Hamilton pour la 3e place dans la division. Du côté féminin, Mavericks a eu le dessus dans deux duels défensifs, 4-2 et 4-1, contre KW. L’équipe se retrouve donc au deuxième rang dans la conférence de l’est.

À Surrey, les deux équipes 16U Pacific Storm sont toujours invaincues après avoir gagné tous leurs matchs du week-end. Les filles ont défait Fraser Valley 11-3 alors que les garçons ont eu le dessus 10-5 contre les Spartans.

Une série de trois matchs a aussi eu lieu mercredi au complexe Claude-Robillard, les équipes 16U et le Senior Masculin de CAMO étaient en action. Les garçons 16U ont obtenu une victoire de 15-6 contre Laval alors que les filles de CAMO se sont inclinées 16-3 contre Dollard. Au niveau senior, CAMO a remporté un duel serré contre les Tritons Laval. Felix Poliseno a fait la différence au 4e quart marquant le but victorieux donnant l’avantage 13-12 à son équipe.

WPC aimerait remercier tous les clubs hôtes de la fin de semaine ; les bénévoles de KW Inferno qui ont accueilli leur tout premier événement LCC, les bénévoles de Pacific Storm pour leur aide dimanche soir à Richmond et les Titans d’Ottawa pour tous leurs efforts dans la présentation de 25 matchs en trois jours au Sportsplex de Nepean. Un merci spécial à Capital Wave pour leur collaboration et le prêt d’équipement à Nepean.

Cette semaine dans la LCC

Les neuf matchs de cette semaine marqueront la fin de l’année 2017, Laval, Toronto et St-Lambert accueilleront ces derniers matchs. Les équipes féminines senior de St-Lambert et CAMO fermeront le bal dimanche soir.

Joyeuses fêtes à tous !

Crédit photo : Grant Crowe 
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données