Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.01.25
Surrey prête à accueillir l'édition 2018 du Championnat inter-association
Le mois de janvier marque la fin des préparations pour les équipes 19U qui participeront au Championnat inter-association du 1 er au 4 février prochain à Surrey, en Colombie-Britannique. Il y a plusieurs changements à la compétition cette année, alors que les gagnants dans les deux catégories obtiendront leur billet pour les Championnats Canadiens à Montréal. Auparavant, les équipes de l’est et de l’ouest s’affrontaient et les résultats étaient comptabilisés pour la saison régulière. Ce format de compétition est maintenant remplacé par un tournoi à la ronde suivi d’une ronde éliminatoire afin de déterminer les champions. Le Centre Guildford de Surrey accueillera un total de 44 matchs en quatre jours.

Dans la division masculine 19U, les Torpedoes de Calgary, CAMO, Dollard, Fraser Valley, Pacific Storm, Saskatchewan et Tsunami/Wild compétitionneront pour le titre. Quiconque parviendra à remporter la compétition du côté masculin devra sans aucun doute faire face à plusieurs tests. CAMO et Dollard ont connu un bon début de saison dans la Conférence de l’est, affichant des fiches identiques de 3-1-1, alors que Saskatchewan dicte le rythme dans l'ouest avec une fiche parfaite de 6-0-0. Le Crossover est reconnu pour offrir des duels intéressants, un des affrontements à surveiller sera certainement le match d’ouverture entre Fraser Valley et Pacific Storm, occupant la 2 e et 3 e place au classement dans l’ouest. Lors de leur affrontement plus tôt cette année, Fraser Valley est parvenu à créer l’égalité avec seulement 2 secondes à faire au match. Dans ce genre tournoi, tous les matchs sont importants puisque seulement quatre des sept équipes présentes se qualifient pour les demi-finales après la ronde préliminaire.

Du côté féminin, les Renegades de Calgary, le Tsunami d’Edmonton, Fraser Valley, Pacific Storm et Saskatchewan se disputeront une place aux Championnats nationaux. Les joueuses de Sask tenteront de préserver leur fiche parfaite de 6-0-0, espérant ainsi gagner leur place pour les Nationaux tôt cette année. Les quatre autres équipes auront certainement leur mot à dire, Pacific Storm (4-1-2) et Fraser Valley (3-1-3) seront difficiles à battre devant leurs partisans. Les cinq équipes en liste ont une chance d’accéder au titre, nous avons d'ailleurs eu droit à plusieurs matchs serrés lors du premier week-end de compétition en novembre dernier, à Régina.

Le Championnat inter-association 2018 promet d’être excitant du début à la fin. Les matchs auront lieu au Centre Guildford, n'hésitez pas à venir encourager les équipes. Pour ceux et celles qui ne pourront être présents à Surrey, la diffusion en direct sera disponible.
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données