Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.01.30
Après un mois de janvier chargé, le classement de la LCC commence à prendre forme

Ce fut un mois de janvier mouvementé dans la LCC alors que 145 matchs ont eu lieu à travers le Canada. La Conférence de l’Est a accueilli des événements à Gatineau, à Etobicoke et à Montréal alors que l’action se transportait à Regina et à Calgary dans la Conférence de l’Ouest. Après tous ces matchs, certaines équipes commencent à se démarquer dans chacun des groupes.

16U Est

C’est très serré au sommet du classement des Garçons 16U alors que Mavericks, Machine et Dollard Noir sont toujours invaincus. Mavericks poursuit sur sa lancée de l’an dernier, l’équipe n’ayant toujours pas connu la défaite trône au sommet du classement. Ils sont menés par les deux meilleurs marqueurs de la Conférence de l’Est, Patrick Almasi et Sergije Vrbaski, qui combinent un total de 110 buts jusqu’à présent cette saison. La Machine et Dollard Noir ont cependant montré qu’ils pouvaient rivaliser avec Mavericks, puisque leur duel respectif avec l’équipe ontarienne s’est soldé par une égalité.

Dollard Noir, toujours invaincu cette saison, mène le classement chez les filles 16 ans et moins. Affichant des statistiques à l’attaque impressionnantes (20 buts/match), la défensive se démarque aussi cette saison affichant une moyenne de buts alloués (MBA) après 10 matchs est de 2.7. Ce qui est encore plus surprenant c’est que Dollard a réussi cet exploit avec 10 gardiennes différentes et celles-ci se retrouvent toutes dans le top 10 pour la MBA.

16U Ouest

Dans l’ouest, les garçons de Pacific Storm 16U ont poursuivi leur saison parfaite affichant une fiche 15-0-0 et un différentiel +/- de 146. Ils sont menés offensivement par Connor MacMillan qui a marqué 60 buts cette saison ce qui le place au deuxième rang des marqueurs. Fraser Valley sont les plus proches poursuivants de Storm avec 7-0-1 avec encore beaucoup de matchs au programme.

Du côté féminin, Pacific Storm a aussi ajouté à sa séquence de victoires, occupant le premier rang du classement avec 12 victoires et aucune défaite. L’attaque des Britanno-Colombiennes est guidée par Diba Peiravani, la meilleure marqueuse de la Conférence avec 40 buts depuis le début de la campagne. À ce stade-ci, les joueuses de Storm s’affichent comme favorites pour représenter l’ouest aux Championnats Nationaux.

LMWP Est

Chez les hommes, la course au premier rang est très serrée dans la Conférence de l’Est alors que quelques points séparent les trois premières équipes. Dollard Black occupe présentement la plus haute place au classement à 8-0-0. CAMO et Ottawa Titans Noir ne sont pas loin derrière tandis que les Champions en titre, Toronto Golden Jets, ont une fiche de 2-0-1 et encore plusieurs matchs à jouer.

Après avoir débuté la saison avec quatre victoires, Golden Wave dominait le classement dans le Senior féminin, CAMO s’est par ailleurs emparé du premier rang ce week-end. CAMO qui a terminé au troisième rang lors des Nationaux l’an dernier, connait un impressionnant début saison à 9-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 5.59.

LMWP Ouest

La saison de la LMWP est bien en marche dans l’ouest alors que les Torpedoes de Calgary domine le classement masculin à 3-0-0. Ils ont battu la Saskatchewan lors de leurs trois duels à Calgary un peu plus tôt ce mois-ci. La Saskatchewan est présentement à ,500 (3-3-0), l’équipe a eu le dessus à trois reprises face à Edmonton au début du mois de janvier. Avec seulement deux places disponibles pour les Finales Nationales, les représentants de l’ouest seront connus à la suite des trois matchs entre Edmonton et Calgary. Si Edmonton parvient à remporter les trois matchs, les trois clubs seront à égalité au classement et il faudra se tourner vers le différentiel de buts afin de déterminer qui se rendra à Montréal pour les Finales. Si Calgary parvient à soutirer un point en trois matchs, Calgary et la Saskatchewan se qualifieront.

Les équipes participantes aux Nationaux sont maintenant connues dans la division féminine. Alberta Noir a terminé au premier rang de la Conférence de l’Ouest à 5-1-0 alors que les Championnes en titre, Saskatchewan, ont terminé au deuxième rang à 4-0-2. Les équipes seront classées respectivement première et troisième tête de série en vue des Finales Senior au mois de mars.

Water Polo Canada aimerait remercier tous les clubs ayant accueilli les différents événements ce mois-ci : Saskatchewan, Calgary Torpedoes, Calgary Wild, Calgary Renegades, Capital Wave, Mavericks, CAMO, Dollard, Fraser Valley et les Toronto Golden Jets.

Cette semaine dans la LCC

Surrey accueille cette semaine des équipes de l’est et de l’ouest dans le cadre du Championnat Interconférence 19U 2018. Les équipes s’affronteront pour une place aux Championnats Nationaux.

Aperçu : Surrey prête à accueillir l'édition 2018 du Championnat inter-association

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données