Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.02.27
Calgary Torpedoes et Saskatchewan seront des Championnats Canadiens Seniors

La saison régulière de la LMWP s’est conclue la fin de semaine dernière dans l’Ouest, après trois duels intenses entre les Calgary Torpedoes et l’Edmonton Tsunami.  Les Torpedoes n’avaient besoin que d’un seul point pour terminer au premier rang de la Conférence et ainsi obtenir leur billet pour les Championnats Canadiens. Le Tsunami devait remporter ces trois matchs afin de rester dans la course, ils ont tout donné contre les Torpedoes lors du premier match. Dans une partie chaudement disputée, le Tsunami avait une avance d’un but avec quelques minutes à faire. Les Torpedoes sont revenus de l’arrière dans les deux dernières minutes, avant de voir leur meilleur marqueur Jared McElroy sceller l’issue du match avec moins d’une minute à faire. Avec cette victoire, les Torpedoes se sont assurés du premier rang, éliminant par le fait même le Tsunami de la course aux séries. Avec l’élimination du Tsunami, la Saskatchewan termine au deuxième rang de la Conférence et elle s’assure du même coup d’une place aux Championnats Canadiens.

À Edmonton, les filles 16U du Tsunami se sont hissées au deuxième rang de la Conférence, terminant 2-0-1 devant leurs partisans. Lexi Marissink a mené l’équipe albertaine avec 9 buts, celle-ci se retrouve maintenant au 3e rang des marqueuses avec 36 buts.

Après avoir ratée sa chance de se qualifier pour les Finales Nationales au Championnat inter-association, l’équipe occupant le premier rang chez les femmes 19U, la Saskatchewan, a poursuivi sur sa séquence, terminant le week-end à 3-1-0. La troupe de Sask occupe présentement la première place au classement avec une fiche 9-1-0 et sera vraisemblablement l’équipe à battre lors des Championnats de l’Ouest en avril.

L’équipe masculine de la Saskatchewan 19U avait déjà assuré sa place aux Finales Nationales, ils n’ont pas ralenti la cadence, terminant le week-end avec une fiche 3-0-1. Leur meilleur marqueur, Jake Morris, a mené l’équipe avec 15 buts, une performance lui permettant de se retrouver au deuxième rang, 1 but derrière Patrick Almasi de Mavericks Noir, le meilleur buteur dans cette catégorie.

Dans l’Est, c’est très serré au sommet du classement masculin de la LMWP alors que Dollard Noir occupe le premier rang, mais CAMO et les Titans d’Ottawa Noir sont toujours dans la course. Dollard Noir a fait match nul avec Dollard Or dimanche, ouvrant ainsi la porte aux Titans d’Ottawa puisque ceux-ci ont un match en mains. Ils ont d’ailleurs fait ce qu’ils devaient en l’emportant 19-5 face aux Titans d’Ottawa Bleu, dimanche soir. Le classement final se décidera donc du 9 au 11 mars à Toronto où aura lieu la dernière série de matchs avant les Championnats Canadiens.

Toujours dans l'Est, le classement chez les garçons 16 ans et moins est aussi très serré alors qu’aucune équipe n’est parvenue à se détacher du peloton. Suite à l’affrontement de samedi entre Dollard Noir et Montréal Machine qui s’est terminé 10-10, les deux équipes sont toujours à égalité au 2e rang avec une fiche 10-2-0 derrièreMavericks (14-2-0). Tous les matchs nuls de ces équipes sont survenus contre ces mêmes trois équipes, ce qui nous laisse croire que nous devrons attendre aux Championnats de l’Est afin de savoir qui participera aux Finales Nationales.

WPC remercie tous les bénévoles ainsi que les clubs pour leur aide précieuse la semaine dernière : Edmonton Tsunami, Pacific Storm, Fraser Valley, Dollard, St-Lambert, CAMO, Toronto Golden Jets, Mavericks et Titans United. 

Cette semaine dans la LCC

Il y a 27 matchs au programme dans l’Est, alors que Markham accueillera les équipes 16 ans et moins. Cinq matchs sont aussi à l’horaire à Langley, puisque les équipes 16U et 19U de Fraser Valley et Pacific Storm seront en action.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données