Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.03.06
Capital Wave et les Titans d’Ottawa concluent la fin de semaine en bonne position

Avec seulement deux mois à faire à la saison régulière des 16 ans et moins, les matchs de la fin de semaine dernière à Markham s’avéreront cruciaux pour le classement final dans la Conférence de l’est. Les joueuses de Capital Wave (16U) ont amorcé le week-end en quatrième place avec 25 points. Elles ont su prendre les choses en mains dès le départ, en remportant leurs trois premiers matchs contre Mavericks (8-5), KW Inferno (7-3) et St-Lambert (8-7). Après une défaite contre l’équipe qui occupe le premier rang, Dollard Noir, Capital Wave a terminé la fin de semaine avec deux autres victoires. La dernière victoire contre CAMO (7-5) fut d’autant plus importante puisqu’elle permet aux filles du Wave de se donner une avance au classement. La saison régulière est maintenant terminée pour Capital Wave qui se classe au deuxième rang avec 40 points. Avec trois matchs à jouer, CAMO pourrait cependant reprendre la deuxième place avant la fin de la saison régulière.

Les joueurs des Titans d’Ottawa (16U) se sont aussi assurés du deuxième rang dans la division ontarienne de la Conférence de l’est. La fin de semaine n’avait pourtant pas bien débuté pour les Titans alors que ceux-ci se sont inclinés face à Mavericks, l’équipe torontoise est assurée du premier rang de la division. Malgré la défaite, les Titans ont su se regrouper afin d’enregistrer quatre victoires consécutives, une performance bonne pour le deuxième rang de la division. Leur meilleur marqueur, Simon Fabisiak, a terminé le week-end avec une récolte de 20 buts le plaçant au troisième rang dans la Conférence.

Les joueuses de Dollard Noir (16U) sont toujours invaincues, elles ont poursuivi sur leur lancée terminant la fin de semaine à Markham avec une fiche de 3-0-0. Casey Taylor a ajouté sept buts à son total, elle est maintenant au sommet de la Conférence avec 53 buts. Avec ces victoires, Dollard Noir s’assure du premier rang avec encore quatre parties à jouer.

À Langley, les garçons 16U de Fraser Valley ont donné du fil à retordre à Pacific Storm, alors que le match s’est terminé par une égalité de 11-11. Ce fut un match effréné alors que les deux équipes se sont échangées les occasions, Fraser Valley a égalé la marque avec un peu plus d’une minute à faire au match. Au cours de la fin de semaine, les joueurs 19U du Pacific Storm ont affronté Fraser Valley dans un autre match intense, c’est finalement le Storm qui a eu le dessus 13-12. Cette victoire permet au Storm de devancer Fraser Valley au classement et de s’assurer du deuxième rang provisoire dans l’ouest.

WPC aimerait remercier Fraser Valley ainsi que les Toronto Golden Jets d’avoir accueilli les deux événements de la semaine dernière.

Cette semaine dans la LCC

La saison régulière de la LMWP se terminera cette fin de semaine alors que vingt-quatre matchs sont prévus à Toronto. Il y a aussi six matchs à l’horaire à Montréal mettant en vedette des équipes 16U et 19U.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données