Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.03.20
Montréal prête à accueillir les Championnats Canadiens Seniors 2018

Après une saison régulière enlevante, les meilleures équipes de water-polo au pays se dirigeront vers Montréal la fin de semaine prochaine alors que se tiendront les Championnats Canadiens Seniors 2018 au Complexe sportif Claude-Robillard. Six équipes féminines et huit équipes masculines se disputeront les titres canadiens dans chacune des catégories.

Les joueuses de la Saskatchewan sont les Championnes en titre dans la catégorie féminine et l’équipe amorcera la fin de semaine de compétition classée au 3e rang. Elles ont terminé la saison régulière avec une fiche de 4-0-2, ce qui les place au deuxième rang de la conférence derrière Alberta Noir. Les finales s’annoncent relevées puisque la compétition est tout aussi féroce au sein de la conférence de l’est.

Du côté masculin, les Golden Jets de Toronto sont les Champions en titre, ils ont terminé la saison régulière au deuxième rang de leur division et ils occupent la troisième position dans la conférence à 8-1-2. Le classement au sein de la conférence de l’est a été serré tout au long de la saison, alors que seulement quelques points séparent les 5 premières équipes. Pour ce qui est de l’ouest, la venue des puissants Torpedoes de Calgary vient brouiller les cartes pour le Championnat de cette année.

La compétition chez les femmes débutera vendredi soir avec les quarts de finale :

Quart de Finale #1, 17:15, (4) Golden Wave (8-1-3) vs (5) Mavericks (6-1-5)

Résultats 2017-2018 - Golden Wave 2-0-1 (15-10, 13-3, 7-11)

Le premier match quart de finale opposera la première place de la division ontarienne, Golden Wave, à la deuxième place de cette même division, Mavericks. Les Golden Wave seront les favorites alors qu’elles ont remporté 2 des 3 affrontements en saison régulière. Mavericks a par ailleurs gagné le dernier duel et elles tenteront de bâtir sur ces performances en vue du match de quart de finale.

Quart de Finale #2, 18:30, (3) Saskatchewan (4-0-2) vs (6) Dollard (4-2-6)

Résultats 2017-2018 – Aucun affrontement

Le deuxième quart de finale mettra en vedette les Championnes en titre, Saskatchewan, contre les deuxièmes dans la division québécoise, Dollard. Il y aura certainement des ajustements à faire des deux côtés en début de match, puisque les deux équipes ne se sont pas encore affrontées cette année.

Laissez-passer

  1.   Alberta Noir (5-0-1)
  2. CAMO (11-0-1)

Dans la division féminine, les premières et deuxièmes têtes de série ont reçu leurs laissez-passer pour les demi-finales et elles amorceront leur tournoi samedi après-midi. Les nouvelles venues, Alberta Noir, sont classées au premier rang et elles affronteront les gagnantes du duel Dollard vs Saskatchewan (QF #2). Dans l’est, CAMO est classé deuxième et débutera le tournoi contre l’équipe gagnante du premier quart de finale. CAMO a connu toute une saison en remportant 11 victoires et subissant qu’une seule défaite aux mains de Golden Wave. Nous devrons attendre vendredi soir afin de savoir si nous aurons droit à un autre affrontement entre ces deux équipes lors des demi-finales.

La compétition masculine débutera vendredi soir avec les quarts de finale :

Quart de Finale #1, 19 :45, (1) Dollard Noir (9-1-2) vs (8) Tritons de Laval (4-0-8)

Résultats 2017-2018 – Dollard Noir 2-0-0 (17-12, 17-11)

Le premier quart de finale mettra en scène l’équipe en première position Dollard Noir et l’équipe classée 8e, les Tritons de Laval. Bien que Dollard Noir ait l’avantage du côté des statistiques et lors des duels précédents, Laval a offert de solides performances lors des affrontements entre les deux équipes. Laval devra surveiller de près le jeu en avantage numérique de Dollard s’ils veulent l’emporter.

Quart de finale #2, 21:00, (4) Toronto Golden Jets (8-1-2) vs (5) Saskatchewan (3-0-3)

Résultats 2017-2018 – Aucun affrontement

Les Champions en titres de Toronto se mesureront à la Saskatchewan dans le deuxième match de quart de finale. Les Golden Jets seront les favoris puisqu’ils ont terminé leur saison régulière avec 4 victoires et un match nul. Par contre, les joueurs de la Saskatchewan seront bien prêts après plus d’un mois de congé. Sask devra débuter le match en force afin de se donner une chance de vaincre les champions en titre.

Quart de finale #3 , s amedi 24 mars - 9:30, (7) Ottawa United Titans Noir (8-0-3) vs (2) Mavericks (8-1-2)

Résultats 2017-2018 – Ottawa United Titans Noir 1-1 Mavericks (10-7, 7-8)

La deuxième tête de série, Mavericks, affrontera Ottawa United Titans Noir lors du troisième quart de finale qui aura lieu samedi matin. Les deux équipes ont croisé le fer deux fois cette saison, remportant chacune une victoire. Cet affrontement s’annonce sans aucun doute comme l’un des bons duels du tournoi et les deux équipes devront être à leur meilleur si elles espèrent passer à la prochaine ronde.

Quart de finale #4 , samedi 24 mars - 10:45 , (6) CAMO (8-0-4) vs (3) Calgary Torpedoes (5-0-1)

Résultats 2017-2018 – Aucun affrontement

Calgary a terminé au premier rang dans la conférence de l’ouest ce qui veut dire que l’équipe affrontera CAMO, deuxième place dans la division de l’est. Pour se tailler une place en demi-finale, les deux équipes devront s’adapter rapidement au style de jeu de l’adversaire.

Encore une fois cette année, les Championnats canadiens seniors s’annoncent très excitants alors que nous aurons droit à plusieurs duels intéressants. Les parties débutent le vendredi 23 mars à 17 :15 au Complexe Sportif Claude-Robillard à Montréal. L’entrée est gratuite et l’horaire complet est disponible dans la section LCC de notre site web. Tous les matchs seront offerts en webdiffusion via http://sportscanada.tv/waterpolocanada/ .

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données