Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.04.07
Coupe Inter-continentale de la FINA 2018 - Résumé du jour 5

Les Canadiens terminent la ronde préliminaire avec une victoire contre l’Argentine

Auckland, Nouvelle-Zélande, 7 avril, 2018 – Les joueurs canadiens ont connu leur meilleur match du tournoi ce matin alors qu’ils affrontaient les Argentins dans le dernier match de la ronde préliminaire de la Coupe Inter-Continentale de la FINA 2018. Le Canada s’est bien comporté défensivement, limitant les Argentins à seulement quelques chances de marquer. À l’autre bout de la piscine, Gaelan Patterson et Nicolas Constantin-Bicari ont compté deux et trois buts respectivement afin d’aider le Canada à enregistrer sa deuxième victoire du tournoi (10-3).

Les Canadiens ont connu un bon départ au premier quart, de bons blocs et un arrêt du gardien canadien, Milan Radenovic, a permis de garder le match à 0-0 tôt dans le match. Les joueurs canadiens ont ensuite profité d’opportunités en avantage numérique, marquant trois buts avec un homme en plus, afin d’amener le pointage à 4-1 avant la fin du premier quart.

Le Canada a augmenté son avance au deuxième quart, une excellente montée de Sean Spooner a permis aux Canadiens d’ajouter un but. Scott Robinson a trouvé le fond du filet de l’extérieur afin de donner une avance de 6-1 au Canada à la mi-temps. Les deux équipes se sont échangées des buts au troisième quart. Les Argentins ont converti un tir de pénalité à mi-chemin en troisième alors que Constantin-Bicari a complété un beau jeu initié par Devon Thumwood et Aleksa Gardijan.

Le Canada avait une avance de cinq buts avec un quart à faire (7-2).

Un doublé de Patterson ajouta à l’avance canadienne au quatrième quart. L’Argentine a compté son troisième but lors du même quart, avant de voir Thumwood battre le gardien d’un superbe lob. Un effort collectif défensivement dans les dernières minutes du match a permis aux Canadiens de confirmer leur victoire de 10-3.

« Ce match est un pas dans la bonne direction pour nous, nous avons gardé le contrôle de la partie ce qui n’a pas toujours été le cas lors des matchs précédents. Nous avons maintenu la pression y allant un but à la fois. Nous avons également su freiner leur attaque au moment opportun. Tout le monde a bien joué aujourd’hui. Demain, ce sera un bon match peu importe l’adversaire, malgré le fait que nous ne sommes pas qualifiés pour la Super Finale, nous voulons bien finir le tournoi et aller chercher la cinquième place autant que les autres équipes » a commenté Gaelan Patterson de l’équipe nationale masculine.

L’équipe canadienne jouera pour la cinquième place de la Coupe Inter-Continentale de la FINA 2018. Les Canadiens affronteront la Nouvelle-Zélande. Le match aura lieu dimanche à 14 :00 Heure locale/ 22 :00 Heure de l’Est (7 avril).

Le Canada jouera pour la médaille de bronze à la Coupe Inter-Continentale de la FINA

Auckland, Nouvelle-Zélande, 7 avril, 2018 – Les Canadiennes joueront pour la médaille de bronze après une défaite difficile contre les États-Unis à la Coupe Inter-Continentale FINA 2018. L’équipe canadienne a connu de bons moments dans le match, mais les joueuses ont eu de la difficulté à revenir de l’arrière après que les États-Unis aient pris les devants tôt dans le match. Les États-Unis ont finalement enregistré une victoire de 16-11 pour se mériter une place en finale.

Les États-Unis sont partis en trombe au premier quart, marquant trois buts sans riposte au début du premier quart. Les joueuses canadiennes ont dû se replacer rapidement, Monika Eggens a ouvert le pointage pour le Canada et Kelly McKee a converti un tir de pénalité pour amener le Canada à un but (3-2). Les États-Unis ont marqué avec l’avantage d’une joueuse afin de reprendre une avance de deux buts avant de voir Krystina Alogbo finir un superbe jeu de Eggens afin de s’approcher à 4-3 à la fin du premier quart.

L’équipe américaine a augmenté son avance au début du deuxième quart, Joelle Bekhazi a ensuite compté de l’extérieur afin d’aider le Canada à demeurer dans le match à 7-5. Eggens, Fournier et McKee ont trouvé le fond du filet pour le Canada, mais l’équipe américaine a répondu à son tour, le score affichait 10-7 à la mi-temps.

Dans le quart le plus défensif de la partie, Bekhazi a marqué pour le Canada au troisième quart. Les É-U ont ajouté trois buts afin d’ajouter à leur avance en vue du quatrième quart. Les Canadiennes ont débuté le quatrième quart avec l’espoir de revenir dans le match, mais une poussée de trois buts pour le Canada n’a pas été suffisant. Les États-Unis l’ont finalement emporté 16-11 afin de passer en grande finale.

Dans un match le Canada a connu des hauts et des bas, les joueuses n’ont jamais abandonné forçant les Américaines à être à leur meilleur. Monika Eggens et Kelly McKee ont complété un tour du chapeau chacune dans la défaite. Joelle Bekhazi et Krystina Alogbo ont réalisé un doublé et Shae Fournier a complété la feuille de pointage.

“Nous avons connu un lent départ défensivement et nous avons été battues entre les zones au début du match. Nous avons dû jouer du water-polo de rattrapage, ce qui n’est jamais facile face aux Américaines. Notre défensive serrée a été meilleure et nous sommes parvenues à compter onze buts contre les Américaines ce qui est un point positif dans le match. Nous devons travailler notre communication. Demain, nous affrontons la Chine à nouveau, il sera intéressant de voir la progression de l’équipe au cours de la semaine. Je crois que si nous communiquons bien défensivement et nous jouons de la même façon à l’attaque, nous devrions connaître un bon match » a indiqué David Paradelo, Entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine.

Malgré le résultat, l’équipe nationale féminine est officiellement qualifiée pour la Super Finale de la Ligue Mondiale en mai, puisque les Canadiennes sont assurées d’un top 4. Le Canada affrontera la Chine pour la médaille de bronze demain à 16 :50 heure locale/ 12 :50 am Heure de l’Est. Pour l’horaire et les résultats : https://www.finaauckland2018.com/

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données