Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.05.11
Les Championnats Canadiens de l’Est 14 ans et moins s’amorcent à Montréal

Après un week-end rempli d’action la semaine dernière avec les Championnats de l’Est 16U et les Championnats Canadiens de l’Ouest 14U, les Championnats Canadiens de l’Est 14U seront à l’avant-plan dans la LCC en fin de semaine. Huit équipes masculines et six équipes féminines compétitionneront au Centre Claude-Robillard à Montréal dans l’espoir de remporter les titres tant convoités de Champions Canadiens de l’Est 14U.

Lors des Championnats Canadiens de l’Est 2018, les meilleures équipes 14U du Québec et de l’Ontario s’affronteront pour le Championnat. Les équipes se sont qualifiées pour les Nationaux de l’Est en fonction de leur rendement lors des Championnats Provinciaux. Chez les garçons, CAMO, Montréal Machine, et Dollard représenteront le Québec, alors que Mavericks Noirs, les Titans d’Ottawa, Shadow, Mavericks Rouges et les Golden Jets de Toronto se sont qualifiés pour l’Ontario.

Les compétitions masculine et féminine débuteront avec une ronde préliminaire. Les équipes masculines sont divisées en deux groupes de quatre, le classement correspond au placement des équipes lors des Championnats provinciaux. Les équipes joueront trois matchs dans leur groupe, les deux équipes terminant au sommet de chaque groupe avanceront vers les demi-finales. Du côté féminin, les six équipes joueront cinq matchs au sein du groupe vendredi et samedi. L’équipe en première position affrontera la deuxième position pour la médaille d’or dimanche.

Les filles de Dollard s’amènent dans le tournoi en tant que double Championnes en titre chez les 14 ans et moins. Elles seront prétendantes à un troisième titre consécutif, après avoir terminé premières dans la division québécoise. La niveau compétition dans la catégorie féminine continue d’augmenter pour les Championnats canadiens de l’Est 14U et pour la première fois cette année six équipes féminines participeront aux Finales. Afin de remporter le tournoi, l’équipe championne devra connaître six excellents matchs en trois jours. Une chose est certaine, l’équipe qui partira avec la bannière de championnat l’aura pleinement méritée.

Les joueurs Montréal Machine sont Champions en titre du côté masculin après avoir remporté le titre lors de leur toute première apparition la saison dernière. Machine a défait Mavericks Noirs lors du match de médaille d’or 2017, un des excellents duels entre ces deux clubs au cours des deux dernières années au niveau 14U et 16U. Il pourrait y avoir une reprise des hostilités cette année, alors que les Mavericks Noirs sont classés premiers dans la division ontarienne et ils ont encore une fois une excellente équipe. CAMO aura certainement son mot à dire alors que ceux-ci ont terminé devant Machine dans la ligue provinciale afin de s’emparer de la première position du Québec. Mavericks Noirs (1ère Ontario), Machine (2ième Québec), Shadow (3ième Ontario) et les Golden Jets de Toronto (5ième Ontario) composent le premier groupe alors que CAMO (1ère Québec), les Titans d’Ottawa (2ième Ontario), Dollard (3ième Québec) et Mavericks Rouges (4ième Ontario) font partis du deuxième groupe. Avec plusieurs excellentes équipes inscrites, ce sera une compétition hautement relevée pour le Championnat chez les garçons.

Avec 38 matchs en trois jours, les Championnats Canadiens de l’Est 14U 2018 offriront tout un spectacle aux spectateurs du Complexe sportif Claude-Robillard. L’événement mettra en vedette la prochaine génération de joueurs et joueuses de water-polo et WPC vous encourage à venir assister à la compétition ! Veuillez consulter l’horaire LCC pour plus détails.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données