Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.05.28
Super Finale de la Ligue Mondiale : les Canadiennes amorcent le tournoi avec une victoire face à la Russie

Kunshan, Chine – 28 mai, 2018 – L’équipe nationale féminine a bien débuté son tournoi en remportant son premier match face à la Russie lors de la Super Finale de la Ligue Mondiale à Kunshan, en Chine. Dans un match chaudement disputé, le Canada a pris le contrôle en deuxième demie afin d’enregistrer un gain de 11-9.

Le Canada a alloué un tir de pénalité tôt dans la rencontre, mais l’équipe s’est par la suite ressaisie en défense. Elyse Lemay-Lavoie a égalé la marque quelques instants plus tard avant de voir Emma Wright doubler le pointage grâce à un tir de l’extérieur. Les Canadiennes ajouteront deux buts afin de montrer une avance de 4-3 après le premier quart. La Russie a pris le contrôle du deuxième quart, convertissant un deuxième tir de pénalité dans la rencontre afin d’amener le pointage à 5-5 à la mi-temps.

Les deux équipes se sont échangées des buts dans les premières minutes de la deuxième demie, Kelly McKee a donné l’avance au Canada grâce à un superbe lancer de l’extérieur. Emma Wright a complété son tour du chapeau quelques instants plus tard donnant l’avance 9-7 aux Canadiennes. Gurpreet Sohi a inscrit un but dans la dernière minute du troisième quart afin redonner les devants par deux buts à son équipe (10-8).

Au quatrième quart, les Russes ont su profiter d’un troisième tir de pénalité dans le match, mais celles-ci ne sont toutefois pas parvenues à déstabiliser la défensive canadienne. Monika Eggens a compté son deuxième du match afin d’offrir à la troupe canadienne une victoire de 11-9.

Dans l’autre match du Groupe B, les États-Unis ont eu le dessus 14-4 face au Japon. Les Canadiennes reprennent l’action demain (29 mai) alors qu’elles affronteront les Américaines à 18 :00 Heure locale / 6 :00 Heure de l’Est. Tous les matchs sont disponibles en webdiffusion via FINA TV.

Buts :

Emma Wright (3)

Elyse Lemay-Lavoie (3)

Monika Eggens (2)

Shae Fournier (1)

Kelly McKee (1)

Gurpreet Sohi (1)

Groupe A: Espagne 3, Pays-Bas 3, Australie 0, Chine 0.

Groupe B: États-Unis 3, Canada 3, Russie 0, Japon 0.

(Crédit photo: FINA)  
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données