Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.05.29
Le Canada s’incline face aux États-Unis dans le deuxième match de la Super Finale

Kunshan, Chine, 29 mai, 2018 – L’équipe canadienne a fait face à un défi lors de la deuxième journée de la Super Finale de la Ligue Mondiale de la FINA à Kunshan, en Chine. Les Canadiennes ont limité leurs adversaires pendant deux quarts, mais une séquence de cinq buts des Américaines au troisième quart a rendu la tâche difficile pour le Canada. L’écart fut trop grand à surmonter et le Canada s’est finalement incliné 12-5.

Les États-Unis ont ouvert la marque au premier quart. La réponse du Canada ne s’est pas fait attendre, Emma Wright a profité de l’avantage numérique pour s’inscrire au pointage. Les É-U sont parvenues à doubler leur avance avant la fin de la première période (3-1). Les deux équipes se sont échangées des buts au second quart, les Américaines ont marqué à deux reprises avant de voir Joelle Bekhazi et Shae Fournier répliquer pour le Canada afin d’amener le pointage à 5-3.

La troupe américaine est revenue en force au troisième quart, capitalisant sur toutes leurs opportunités afin d’ajouter à leur avance. Les Canadiennes semblaient incapables de passer la défensive des É-U dans ce quart, tentant de battre la gardienne avec des tirs de l’extérieur. Tirant de l’arrière par sept à l’aube du quatrième quart, la troupe canadienne espérait créer quelque chose offensivement. Monika Eggens a trouvé le fond du filet dans les premières minutes, mais les É-U ont répliqué presque aussitôt. Shae Fournier a marqué son deuxième du match, mais l’écart était trop grand pour l’équipe canadienne et les États-Unis ont enregistré un gain de 12-5.

Dans l’autre match du Groupe B, la Russie a remporté son duel contre le Japon 22-10. Les Canadiennes affronteront le Japon demain (30 mai) à 18 :00 Heure locale / 6 :00 am Heure de l’Est. Tous les matchs sont disponibles en webdiffusion sur FINA TV.

Buts:

Shae Fournier (2)

Emma Wright (1)

Joelle Bekhazi (1)

Monika Eggens (1)

Groupe A : Pays-Bas 6, Espagne 3, Chine 3, Australie 0

Groupe B : États-Unis 6, Canada 3, Russie 3, Japon 0

(Crédit photo : Russell McKinnon, FINA) 
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données