Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.05.30
Le Canada défait le Japon et confirme sa deuxième place au sein du Groupe B

Kunshan, Chine, 30 mai, 2018 – Le Canada a confirmé sa deuxième place au sein du Groupe B en défaisant le Japon 13-4 dans le dernier match de la phase de groupe de la Super Finale de la Ligue Mondiale à Kunshan, en Chine. Les Canadiennes ont connu un excellent départ en première demie, contrôlant le match offensivement dès la première demie. Après avoir pris les devants 9-1 à la mi-temps, le Canada a bien joué en deuxième demie afin d’enregistrer un gain de 13-4.

Monika Eggens a ouvert la marque pour le Canada, battant la gardienne d’un lob dans les premières minutes du quart initial. Krystina Alogbo a doublé l’avance de la troupe canadienne quelques instants plus tard. La défensive canadienne a limité les chances des Japonaises permettant au Canada d’afficher une avance de 5-0 à la fin du premier quart. Eggens a poursuivi sur sa lancée au second quart, marquant son quatrième filet du match. Un tir de pénalité converti par Shae Fournier et un doublé d’Elyse Lemay-Lavoie a permis au Canada de prendre les devants 9-1 à la fin de la première demie.

Le Japon a connu ses meilleurs moments au début du troisième quart, Kotori Suzuki a marqué sur un tir de pénalité et Yumi Arima a trouvé le fond du filet afin d’amener le pointage à 9-3. La réponse du Canada est venue d’Axelle Crevier alors que celle-ci a complété un excellent jeu de Joelle Bekhazi. Kindred Paul s’est par la suite inscrite au pointage grâce un tir de pénalité redonnant une avance de huit buts au Canada. Joelle Bekhazi et Hayley McKelvey ont fait mouche au quatrième quart afin de confirmer la victoire de l’équipe canadienne (13-4).

Les Canadiennes terminent donc au deuxième rang du Groupe B et elles affronteront la Chine, troisième du Groupe A, lors des quarts de finale demain (31 mai) à 19 :30 Heure locale/ 7 :30 Heure de l’Est. Tous les matchs sont disponibles en webdiffusion via FINA TV.

Buts :

Monika Eggens (4)

Krystina Alogbo (2)

Elyse Lemay-Lavoie (2)

Shae Fournier (1)

Axelle Crevier (1)

Kindred Paul (1)

Joelle Bekhazi (1)

Hayley McKelvey (1)

Groupe A : Pays-Bas 9, Espagne 6, Chine 3, Australie 0

Groupe B : États-Unis 9, Canada 6, Russie 3, Japon 0

(Crédit photo : Russell McKinnon, FINA)  
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données