Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.05.31
Le Canada l’emporte contre la Chine dans un duel défensif

Kunshan, Chine, 31 mai, 2018 – Le Canada a atteint le carré d’as grâce à une victoire de 5-2 contre la Chine à la Super Finale de la Ligue Mondiale à Kunshan, en Chine. Les deux équipes ont bien joué défensivement dans la première demie, mais les Canadiennes sont parvenues à prendre l’avantage en deuxième demie afin d’enregistrer une victoire 5-2 et obtenir son billet pour les demi-finales.

Au premier quart, Shae Fournier a ouvert la marque pour le Canada grâce à un tir de l’extérieur. Les Chinoises ont eu de la difficulté à percer la défensive canadienne tôt dans le match et leur premier but est arrivé dans la dernière minute du premier quart (1-1). La Chine a pris les devants au deuxième quart, mais Axelle Crevier a assuré la réplique pour le Canada amenant le pointage à 2-2 à la demie.

Hayley McKelvey a trouvé le fond du filet tôt au troisième quart afin de redonner l’avance au Canada (3-2). Emma Wright a marqué en avantage numérique doublant ainsi l’avance des Canadiennes (4-2). En avant par deux, les Canadiennes se sont tournées vers leur jeu défensif afin de freiner les tentatives de la Chine cherchant à revenir dans le match. Quelques bons blocs et une brillante performance de la gardienne, Clara Vulpisi, a permis au Canada de conserver son avance à l’aube du quatrième quart. La défensive des Canadiennes a fait le travail au dernier quart, stoppant toutes les attaques chinoises. Avec un peu plus de deux minutes à faire au match, Wright a converti un tir de pénalité afin de donner une avance de trois buts au Canada. Les Canadiennes ont tenu bon dans les derniers moments de la rencontre afin de confirmer leur victoire de 5-2.

« C’était important pour nous de sortir fortes dans ce match de quart de finale. Nous avons bien joué défensivement. Notre gardienne et nos joueuses au bloc ont haussé leur jeu d’un cran afin de limiter la Chine à seulement deux buts. Nous n’avons pas compté beaucoup de buts, mais nous avons tout de même obtenu de bonnes chances. Nous comptons utiliser ce momentum positif dans la demi-finale de demain contre les Pays-Bas. » a commenté Emma Wright après le match.

« Les deux équipes étaient fébriles en début de rencontre. Pour nous, ce match était très important puisque nous avons maintenant une chance de médaille pour une deuxième année consécutive. Nous avons bien joué défensivement dans notre zone, mais nous devons nous améliorer à l’attaque. Ce sera un match différent contre les Néerlandaises, nous devons nous en tenir à notre style de jeu. » a mentionné Haris Pavlidis, Entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine.

Les Canadiennes avancent donc en demi-finale , elles affronteront les Pays-Bas demain, 1er juin à 19 :30 (Heure locale) / 7 :30 Heure de l’Est. Tous les matchs sont disponibles en webdiffusion sur FINA TV.

Buts:

Emma Wright (2)

Shae Fournier (1)

Axelle Crevier (1)

Hayley McKelvey (1)

Gardienne partante : Clara Vulpisi

1er juin – Horaire (susceptible de changer)

15 :00 Espagne vs Australie

16 :30 Chine vs Japon

18 :00 Russie vs États-Unis (Demi-Finale 1)

19 :30 Canada vs Pays-Bas (Demi-Finale 2)

(Crédit photo : Russell McKinnon)
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données