Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.05.31
Water Polo Canada lance un Centre National de Développement Héritage à Calgary

Calgary, 31 mai, 2018 – Water Polo Canada (WPC) a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouveau Centre National de Développement Héritage (CNDH) à Calgary, en collaboration avec l’Association de Water Polo de l’Alberta, le Centre Repsol et la Commission scolaire de Calgary. Le CNDH représente une des pièces maitresses de la stratégie globale haute performance de WPC, cela permettra d’élever le niveau de l’environnement d’entraînement quotidien pour les athlètes 19 ans et moins et d’âge postsecondaire et amènera un meilleur alignement de système au sein du water-polo canadien.

Au cours de la dernière année, le personnel de l’équipe nationale de WPC a procédé à l’évaluation de la programmation haute performance et il a été conclu que les athlètes des équipes nationales par groupe d’âge devraient avoir accès à un plus haut niveau d’entraînement. Ce Centre National de Développement Héritage ainsi que les Centres de Développement Régional sont des initiatives visant à améliorer la qualité et la profondeur de notre système de recrutement.

Ce nouveau programme offre un contexte d’entraînement amélioré où les athlètes pourront développer plusieurs habiletés physiques et techniques. Water Polo Canada adopte une approche holistique dans la progression des athlètes ainsi qu’un processus intégré permettant à ceux-ci d’exceller à l’intérieur et à l’extérieur de la piscine.

En collaboration avec la Commission scolaire de Calgary ainsi que deux écoles secondaires locales, le CNDH offre des services sur mesure permettant aux athlètes de développer un environnement académique flexible. Le partenariat actuel avec le Centre Repsol aidera WPC et AWPA à optimiser le soutien à l’entraînement puisque les athlètes auront accès à des installations de calibre mondiale. Les athlètes 19U et de niveau postsecondaire auront l’opportunité de travailler avec un entraîneur WPC et ils auront accès à des blocs dédiés d’entraînement en plus de programmes individualisés de conditionnement physique.

« Alberta Water Polo est emballée par la venue du Centre Héritage de Calgary ainsi que pour les athlètes qui pourront y accéder. Il s’agit d’une des phases importantes de l’alignement du profil haute performance et un excellent apport pour l’Ouest du Canada. Ce programme sera un ajout majeur à l’excellent travail que font déjà nos clubs locaux » a dit Dayna Christmas, Directrice Générale de l’Association de Water Polo de l’Alberta.

« Le déménagement de l’équipe nationale masculine nous a donné l’opportunité de poursuivre la croissance du water-polo à Calgary avec la mise sur pied de ce Centre National de Développement Héritage qui appuiera les athlètes dans leur cheminement vers le programme d’équipe nationale. Cette nouvelle initiative fait partie d’une stratégie globale de haute performance qui est directement liée à un élément-clé du Plan Stratégique 2016-2021. J’aimerais d’ailleurs remercier tous nos partenaires sportifs qui ont soutenu nos efforts dans la conception de ce projet et qui contribuent présentement à la réalisation de celui-ci en vue de l’ouverture à l’automne 2018 » a mentionné Justin Oliveira, Directeur Haute Performance WPC.

Le Centre National de Développement Héritage compte parmi les initiatives que WPC souhaite mettre sur pied afin d’améliorer l’alignement de système ainsi que le soutien aux athlètes.

Pour plus d’informations, veuillez visiter la section Haute Performance sur le site web de Water Polo Canada.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données