Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.06.01
Le Canada jouera pour la médaille de bronze à la Super Finale de la Ligue Mondiale

Kunshan, Chine, 1 juin, 2018 – L’équipe canadienne devra se battre pour le bronze après s’être inclinée 11-5 face aux Pays-Bas en demi-finale à la Super Finale de la Ligue Mondiale à Kunshan, Chine. Le Canada est demeuré dans le match dans la première demie, tirant de l’arrière 3-5 après le second quart. Les Néerlandaises ont eu le dessus 4-1 face aux Canadiennes au troisième quart, rendant compliqué un possible retour dans le match. Les Pays-Bas ont finalement confirmé leur victoire, ce qui veut dire que le Canada devra jouer dans le match de médaille de bronze lors du dernier jour de compétition.

Les Canadiennes furent les premières à s’inscrire au pointage lorsqu’Emma Wright a battu la gardienne d’un tir puissant afin de donner les devants à son équipe. Les Pays-Bas ont répliqué avec trois buts sans riposte pour prendre les devants. Un superbe lob d’Axelle Crevier a permis au Canada de s’approcher à un but à la fin du premier quart. Au second quart, les Néerlandaises ont profité d’une opportunité en avantage numérique en plus de capitaliser sur une contre-attaque se donnant une avance de trois buts (2-5). Kindred Paul a trouvé le fond du filet dans la dernière minute de la demie afin d’amener la marque à 3-5.

Les Pays-Bas ont amorcé la deuxième demie avec deux buts rapides afin d’accentuer leur avance à 7-3. Crevier a compté un but du périmètre afin d’aider le Canada à demeurer dans la rencontre. Les Néerlandaises ont ajouté deux buts avant la fin du troisième quart. Elles ajouteront deux autres buts au quart final. Les Canadiennes n’ont pas été en mesure de profiter de leurs occasions en avantage numérique au quatrième quart. Monika Eggens a fait bouger les cordages dans la dernière minute du match, mais les Pays-Bas l’ont tout de même emporté 11-5.

« C’était un match difficile pour nous aujourd’hui, les Néerlandaises ont joué un style de jeu physique et nous avons eu de la difficulté avec l’exécution en attaque. Nous allons nous concentrer sur le match de demain, nous nous sommes préparées pour ce duel et nous sommes prêtes à affronter la Russie. Nous devrons être à notre meilleur et respecter le plan de match comme nous l’avons fait lors du premier match du tournoi » a dit Shae Fournier.

Les Canadiennes se mesureront donc à la Russie dans le match de médaille de bronze. Ce sera le quatrième affrontement en un peu plus d’un an entre ces deux équipes. La Russie avait eu le dessus l’été dernier en s’emparant du bronze aux Championnats du Monde 2017. Les Canadiennes ont toutefois remporté les deux autres duels ; à la Super Finale 2017 (Demi-Finale 11-10) et dans la ronde préliminaire cette année (11-9). Le match de médaille de bronze est prévu pour samedi, 2 juin à 18 :00 Heure locale / 6 :00 Heure de l’Est. Tous les matchs sont disponibles en webdiffusion sur FINA TV.

Buts:

Axelle Crevier (2)

Emma Wright

Kindred Paul

Monika Eggens

Gardienne partante : Claire Wright

2 juin – Horaire

15 :00 Australie vs Japon (7ième & 8ième)

16 :30 Espagne vs Chine (5ième & 6ième)

18 :00 Russie vs Canada (Médaille de bronze)

19 :30 États-Unis vs Pays-Bas (Médaille d’or)
 
(Crédit Photo: Russell McKinnon) 
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données