Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.07.30
Water Polo Canada annonce la sélection masculine en vue du camp d’entraînement au Japon

(Montréal, QC– 30 juillet, 2018) - Water Polo Canada (WPC) a le plaisir d’annoncer les athlètes de l’équipe nationale masculine qui s’envoleront vers Morioka, au Japon pour un camp d’entraînement conjoint avec l’équipe nationale japonaise. À moins de deux ans des Jeux Olympiques 2020, ce voyage aura plusieurs objectifs. Outre l’entraînement et la compétition, ce séjour aura pour but de faciliter l’adaptation de l’équipe à un nouvel environnement et à une nouvelle culture.

L’équipe canadienne féminine a aussi eu l’opportunité de visiter Morioka plus tôt cet été afin de s’entraîner et d’affronter l’équipe nationale japonaise. En plus du camp d’entraînement, les joueuses canadiennes ont eu la chance de vivre à fond la culture japonaise en participant à plusieurs activités dans la communauté. L’équipe canadienne a ensuite passé quelques jours à Tokyo afin de visiter certaines des installations des Jeux Olympiques 2020.

Comme leurs homologues féminines, les joueurs canadiens amorceront leur séjour à Morioka avec un camp d’entraînement. Le Canada affrontera ensuite le Japon dans un match amical le 5 août 2018. Les athlètes canadiens auront aussi la chance d’aller à la rencontre de la communauté locale lors de cliniques de water-polo et lors du Festival Sanso Odori, un des plus gros événements de Morioka !

Le Japon et l’Australie se joindront ensuite au Canada pour une autre semaine d’entraînement au Centre National d’entraînement à Tokyo. Pour les Canadiens, cette visite servira aussi de préparation et de familiarisation en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

« Ce camp est une belle opportunité pour notre équipe de s’entraîner et de compétitionner dans un nouvel environnement. Ce sera intéressant de voir comment les joueurs s’adapteront au climat et au décalage horaire alors que nous poursuivons notre préparation vers Tokyo 2020. Nous aurons la chance de jouer contre des adversaires comme le Japon et l’Australie, deux équipes ayant un style de jeu peu orthodoxe. D’un point de vue technique et tactique, nous profiterons de ce voyage pour évaluer comment l’équipe a évolué depuis les Mondiaux 2017 et sur quoi nous devons travailler dans le futur. Au cours de ces deux semaines, nous allons voir toutes les phases de jeu et ce sera un bon moment pour nos joueurs plus jeunes de s’ajuster au niveau de jeu senior. » a commenté Pino Porzio, Entraîneur-chef de l’équipe masculine canadienne.

Équipe nationale masculine senior – Alignement

Nom

Ville natale

Jérémie Blanchard

Longueuil, QC

Jérémie Côté

Montréal, QC

Bogdan Djerkovic

Ottawa, ON

Reuel D’Souza

Port Coquitlam, C-B

Aleksa Gardijan

Gatineau, QC

Matthew Halajian

Maple Ridge, C-B

Gaelan Patterson

North Vancouver, C-B

Milan Radenovic

Toronto, ON

Aleksa Stanic

Calgary, AB

Scott Robinson

Calgary, AB

Aria Soleimanipak

Calgary, AB

Mark Spooner

Port Coquitlam, C-B

Sean Spooner

Port Coquitlam, C-B

Devon Thumwood

Calgary, AB

George Torakis

Montréal, QC

Personnel – Équipe nationale masculine senior

  • Entraîneur-chef : Giuseppe “Pino” Porzio
  • Entraîneur adjoint: Brian Parillo
  • Leader d’équipe: Justin Oliveira

Suivez Water Polo Canada sur Facebook, Twitter et Instagram pour les mises à jour.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données