Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.08.09
Nouveau défi au sein de Water Polo Canada pour l’entraîneur David Paradelo

(Montréal, QC – 9 août 2018) – Water Polo Canada (WPC) a le plaisir d’annoncer que David Paradelo assumera de nouvelles responsabilités au sein de l’organisation alors que celui-ci deviendra l’entraîneur principal ProchaineGén (NextGen) pour le programme masculin et féminin. Dans son nouveau rôle, Paradelo assurera la gestion et la coordination des activités et du personnel ProchaineGén, tout en supervisant le développement et l’alignement des programmes et des initiatives ProchaineGén. Paradelo conservera son rôle d’assistant entraîneur au sein du programme de l’équipe nationale féminine et il continuera de soutenir le Centre national d’entraînement à Montréal.

Ce nouveau poste d’entraîneur principal ProchaineGén a été créé afin d’assurer que l’environnement d’entraînement quotidien optimal aux athlètes ciblés par WPC. Cette initiative représente un aspect important de la Stratégie globale de développement haute performance de Water Polo Canada puisque celle-ci permettra d’amener un soutien et une direction aux athlètes ProchaineGén, tout en améliorant l’alignement au sein du water-polo haute performance canadien.

Paradelo travaillera en étroite collaboration avec le Directeur Haute Performance de WPC, Justin Oliveira, dans le développement et la mise en place de stratégies permettant un suivi des athlètes identifiés ProchaineGén. De plus, David Paradelo évaluera les performances et le cheminement de tous les athlètes ProchaineGén et il collaborera avec leurs entraîneurs respectifs afin de développer un plan d’entraînement annuel efficace.

Le principal intéressé voit cette nouvelle aventure comme une excellente opportunité de travailler avec les athlètes du futur et de poursuivre son implication au sein du water-polo canadien : « Je suis enthousiaste de travailler dans le cadre du nouveau programme de développement ProchaineGén. Nous avons une relève extraordinaire avec d’excellents entraîneurs à travers le pays. Ce sera un honneur pour moi de pouvoir travailler avec ceux-ci afin de rallier le programme national. Nous aurons plus de camps de haute performance cette année, avec des athlètes plus jeunes. Ceci nous permettra de faire un suivi plus tôt dans leur progression. Cet été, j’ai eu la chance d’entraîner l’équipe nationale féminine junior et de voir les hommes juniors à l’œuvre aux Championnats Panaméricains. Ce sont des athlètes formidables, assoiffés de succès et cherchant toujours à s’améliorer. J’ai très hâte de retravailler avec eux ! ». a indiqué David Paradelo.

« Nous sommes ravis de voir David prendre les rênes de ce nouveau programme. À travers les années, David s’est grandement impliqué au sein de l’équipe nationale féminine, mais aussi auprès de Water Polo Canada à travers diverses initiatives qu’il continue de mener avec brio. Ce nouveau programme a pour objectifs de maintenir une stabilité et de poursuivre la progression de nos équipes nationales vers les Jeux Olympiques de Paris 2024, et ce en développant et en assurant un suivi rigoureux de nos athlètes ProchaineGén. » explique Justin Oliveira, Directeur haute performance de Water Polo Canada.

Pour en apprendre davantage sur la Stratégie de Développement Haute Performance de Water Polo Canada, les camps haute performance ou encore les Centres Régionaux de développement, veuillez visiter la section Haute Performance de notre site web.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données