Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.08.31
Le Canada remporte une deuxième victoire aux Championnats du monde Jeunesse

(Belgrade, Serbie, 31 août, 2018) – L’équipe canadienne féminine a remporté une deuxième victoire aux Mondiaux Jeunesse de la FINA à Belgrade. Un superbe effort collectif a permis aux Canadiennes d’enregistrer une victoire de 16-7 contre le Kazakhstan. Le Canada affrontera maintenant la Nouvelle-Zélande pour le neuvième rang.

Valeria Rojas a ouvert la marque dès la première minute de jeu pour le Canada. Blaire McDowell a doublé l’avance des Canadiennes avec un but en contre-attaque quelques instants plus tard. Le Kazakhstan est parvenu à réduire l’écart, mais Apryl Gonzalez a répliqué avec un but afin de donner les devants 3-1 au Canada à la fin du premier quart.

Le Kazakhstan n’a pas eu grande chose à se mettre sous la dent au second quart. Le Canada a ajouté trois buts pour accentuer son avance à 6-1. Lucy Davis a marqué dès les premiers instants de la période. Alison Cameron et Jaiden Miller ont trouvé le fond du filet grâce à un tir de l’extérieur afin de mettre les Canadiennes aux commandes 6-1 à la mi-temps.

La troupe canadienne a gardé le rythme en deuxième demie, dominant les Kazakhs 4-2 au troisième quart. Casey Taylor a déjoué la gardienne à deux reprises alors que Gonzalez et Rojas ont marqué leur deuxième but du match afin de donner une avance de 10-3 au Canada en route vers le quatrième quart.

Les Canadiennes ont maintenu la pression au dernier quart. Davis a inscrit son deuxième but de la rencontre dans la première minute du quatrième quart. Gonzalez a poursuivi sur son excellente performance du tournoi, marquant trois buts afin d’amener son total à cinq. Taylor Halbauer a battu la gardienne d’un lob afin de donner une avance de dix buts au Canada avec 2:14 au cadran. Le Kazakhstan a riposté avec un but à son tour avant de voir Rojas compléter son tour du chapeau lors de l’avantage numérique canadien. Les Kazakhs ont ajouté un but dans la dernière minute de jeu, mais les Canadiennes l’ont tout de même emporté 16-7.

« Je crois que nous avons joué un bon match défensivement, mais nous avons diminué notre intensité à un certain moment et nous avons éprouvé des difficultés par la suite. Somme toute, ce fut quand même une bonne bataille. Demain contre la Nouvelle-Zélande, ce sera certainement une partie difficile, mais nous sommes prêtes et nous voulons imposer notre rythme de jeu rapidement. » a indiqué Valeria Rojas après le match.

L’équipe canadienne se mesurera à la Nouvelle-Zélande demain à 15:20 Heure locale / 9:20 Heure de l’Est. La neuvième place sera à l’enjeu dans ce duel.

CANADA 16 – 7 KAZAKHSTAN (3-1, 3-0, 4-2, 6-4)

Buts: Apryl Gonzalez (5), Valeria Rojas (3), Lucy Davis (2), Casey Taylor (2), Blaire McDowell, Alison Cameron, Jaiden Miller, Taylor Halbauer.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données