Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.09.01
Le Canada termine au 10ième rang après une défaite face à la Nouvelle-Zélande

(Belgrade, Serbie, 1er Septembre, 2018) – Dans un autre duel chaudement disputé, l’équipe canadienne féminine s’est inclinée 9-5 face à la Nouvelle-Zélande afin de terminer au dixième rang des Championnats du monde Jeunesse de la FINA 2018. Après trois quarts extrêmement serrés, les Canadiennes n’ont pas été en mesure de revenir de l’arrière après une séquence de quatre buts de leurs adversaires au quatrième quart.

Dans une autre rencontre à caractère défensif, les Néo-Zélandaises furent les premières à trouver le fond du filet lors du quart initial. Kaitlin Howarth a converti un tir de pénalité avec 1:02 à jouer au premier quart. Juliette Belanger a assuré la réplique canadienne lors de la possession suivante, amenant le pointage à 1-1 à la fin de la première période de jeu.

Les Canadiennes espéraient créer quelque chose offensivement lors du second engagement. Jaiden Miller a compté tôt dans le quart afin de donner les devants 2-1 au Canada. La Nouvelle-Zélande a égalé la marque avec moins de deux minutes à faire, mais Floranne Carroll a redonné l’avantage aux Canadiennes grâce à un but en avantage numérique. Une fois de plus, les Néo-Zélandaises sont parvenues à créer l’égalité (3-3) grâce à un tir de pénalité accordé tard au deuxième quart.

Dans un duel aussi serré, les deux équipes se sont montrées très prudentes en limitant les chances de de l’équipe adverse. La Nouvelle-Zélande a brisé l’égalité à 5:23 du troisième quart. La réplique canadienne est venue d’Apryl Gonzalez alors que celle-ci a complété un superbe jeu de passes afin d’amener le pointage à 4-4. Les Kiwis ont profité d’une contre-attaque pour prendre l’avance 5-4 à l’aube du quatrième quart.

La troupe canadienne semblait déterminée à revenir dans la rencontre au quatrième quart. Ava Morrant a marqué le but égalisateur en déjouant la gardienne sur une courte distance à mi-chemin dans la période. La troupe Néo-Zélandaise n’a toutefois pas ralenti la cadence à l’autre bout de la piscine, Caitlin Parker-Allen a enfilé un but afin de reprendre les devants. Quelques poteaux malchanceux et de bons arrêts de la gardienne Néo-Zélandaise ont freiné les Canadiennes au quatrième quart. Les Kiwis ont ajouté deux buts dans les dernières minutes du match pour finalement l’emporter 9-5.

“Nos filles ont affronté toute une équipe aujourd’hui et nous sommes parvenus à freiner leur attaque pendant une bonne partie de la rencontre. Nous avons eu beaucoup d’opportunités desquelles nous n’avons su profiter, mais au final les filles ont bien joué et elles ont contrôlé le rythme de jeu” a commenté l’entraîneur-chef du Canada, Daniel Bekhazi, après le match.

Malgré le résultat, il se dit fier de l’évolution de l’équipe au cours du dernier mois “Ce tournoi a été excellent pour ces jeunes athlètes puisqu’elles ont joué ensemble afin de compétitionner contre 3 des 4 meilleures équipes dans ce tournoi. J’espère qu’elles ont aimé leur expérience et qu’elles en ressortiront grandies en tant que joueuses.”

Après plusieurs duels excitants dans le tournoi, l’équipe canadienne féminine termine en dixième place à ces Championnats du monde Jeunesse de la FINA 2018. Les finales auront lieu demain, les matchs de médailles seront disponibles via FINA TV.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données