Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.09.05
Le Canada mérite une deuxième victoire à la Coupe du Monde de la FINA

(Sourgout, Russie, 5 septembre 2018) – Les Canadiennes sont invaincues après deux matchs à la Coupe de monde de water-polo féminin à Sourgout, en Russie. Une deuxième demie convaincante des Canadiennes leur a permis de remporter une victoire de 11-4 contre la Nouvelle-Zélande dans leur deuxième match de la ronde préliminaire.

Les deux équipes se sont échangées les opportunités dans les premières minutes de la rencontre. Emma Wright a trouvé le fond du filet à mi-chemin au premier quart afin de donner les devants 1-0 au Canada. La Nouvelle-Zélande a créé l’égalité quelques instants plus tard grâce à un tir de pénalité converti.

Kelly McKee a donné les devants au Canada grâce à un tir puissant au début du deuxième quart. Les Néo-Zélandaises sont parvenues à créer l’égalité lors de l’avantage numérique à 5 :48. Elyse Lemay-Lavoie, dominante au centre, a marqué à deux reprises afin de redonner l’avance 4-2 à son équipe. Emily Nicholson a réduit l’écart pour la Nouvelle-Zélande lors d’un avantage numérique en fin de première demie.

Les Canadiennes ont été plus opportunistes au troisième quart et elles ont su profiter des exclusions de leurs adversaires. La troupe canadienne s’ait forgée une avance de 6-3 grâce à des buts en avantage numérique d’Emma Wright et Kindred Paul. Wright a ensuite enfilé son troisième but de la partie sur un tir de pénalité avant de voir Paul faire bouger les cordages dans les derniers instants du troisième quart afin d’amener la marque à 8-3.

Les Canadiennes ont poursuivi sur leur lancée au quatrième quart, Lemay-Lavoie a complété son tour du chapeau grâce à un superbe tir du revers qui donnait une avance de six buts au Canada. Les Néo-zélandaises ont profité de l’avantage numérique pour réduire l’écart à 9-4. Un doublé de Monika Eggens dans les dernières minutes du match est venu confirmer la victoire de 11-4 des Canadiennes.

« C’était un match pour essayer de nouvelles choses, nous sommes heureuses de notre victoire. On est en préparation pour notre rencontre face aux États-Unis. C’est important d’y aller un match à la fois dans ce type de tournoi » a indiqué Élyse Lemay-Lavoie, nommée joueuse du match par la FINA. 

L’équipe canadienne affrontera les États-Unis demain (6 septembre) à 18 :00 Heure locale/ 9 :00 Heure de l’Est. La première place du Groupe B sera à l’enjeu dans cette rencontre. La webdiffusion est disponible via FINA TV .

Sommaire

CAN 11 – 4 NZL (1-1, 3-2, 4-0, 3-1)

Buts: Emma Wright (3), Elyse Lemay-Lavoie (3), Kindred Paul (2), Monika Eggens (2), Kelly McKee

Gardienne partante : Clara Vulpisi

Joueuse du match (nommée par FINA) : Elyse Lemay-Lavoie

Statistiques

(Crédit photo: FINA)
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données