Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.09.07
Le Canada subit la défaite dans un duel serré face à l’Australie à la Coupe du Monde de la FINA


(Sourgout, Russie, 7 septembre 2018) – Ce fut un combat de tous les instants dans le match de quart de finale entre le Canada et l’Australie à la Coupe du monde de water-polo féminin à Sourgout, en Russie. Les Canadiennes sont venues bien près de créer l’égalité pour une deuxième fois dans la partie dans les dernières minutes du quatrième quart, mais elles ont manqué de temps et l’Australie a confirmé sa victoire de 9-6.

La troupe australienne a connu un bon départ, capitalisant sur ses opportunités tôt dans la rencontre afin de prendre les devants 3-0. Le premier but du Canada est venu sur l’avantage numérique alors que Krystina Alogbo a battu la gardienne d’un tir puissant après une belle passe de Hayley McKelvey.

Kelly McKee a trouvé le fond du filet à son tour lors d’un avantage numérique canadien à mi-chemin au second quart. Les Australiennes ont répliqué aussitôt avec un but avec l’avantage d’une joueuse afin de reprendre une avance de deux buts à la mi-temps (4-2).

Les Australiennes ont continué de mettre de la pression sur les Canadiennes en deuxième demie, les forçant à être créatives à l’attaque. Monika Eggens a réduit l’écart à un but grâce à un tir du périmètre tôt dans la période. Élyse Lemay-Lavoie a déjoué la gardienne d’un tir du centre permettant au Canada de créer l’égalité 4-4 à 3 :47 du troisième quart. L’Australie s’est redonné une avance de deux buts (6-4) avant la fin de la période.

Tirant de l’arrière par deux buts et un quart à faire au match, les Canadiennes devaient trouver un moyen de niveler la marque. L’Australie a ajouté à son avance au début du quatrième quart rendant la tâche compliquée pour le Canada. Hayley McKelvey a assuré la réplique pour les Canadiennes. Puis, Krystina Alogbo a marqué son deuxième but de la rencontre lors de l’avantage numérique canadien avec 1 :47 au cadran et un score de 7-6 au tableau. La troupe canadienne a obtenu ses chances d’égaler la marque dans les derniers instants du match, mais la gardienne australienne, Gabrielle Palm, a fait des arrêts clés afin de protéger l’avance de son équipe. Le Canada a tout tenté par la suite, mais l’Australie a ajouté deux buts dans la dernière minute de la rencontre afin d’enregistrer une victoire de 9-6 et poursuivre sa route en demi-finale.

« Ce n’est pas le résultat qu’on espérait c’est certain, mais nous devons utiliser ce match comme un apprentissage pour le futur. Nous poursuivons le développement de notre équipe et de notre système pour les qualifications de l’an prochain. Nous voulons profiter de toutes les opportunités que nous avons d’affronter une bonne équipe comme l’Australie. Nous devons travailler ensemble pour le reste du tournoi et tirer des leçons pour la prochaine année » a commenté Emma Wright de l’équipe canadienne après le match.

Les Canadiennes joueront maintenant pour le cinquième rang à la Coupe du Monde de Water Polo Féminin 2018. Elles se mesureront d'abord aux Sud-Africaines demain (8 septembre) à 16 :30 Heure locale / 7 :30 Heure de l’Est. La webdiffusion est disponible sur FINA TV .

AUS 9 – 6 CAN

(3-1, 1-1, 2-2, 3-2)

Buts: Krystina Alogbo (2), Kelly McKee, Monika Eggens, Elyse Lemay-Lavoie, Hayley McKelvey

Gardienne partante : Clara Vulpisi

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données