Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.09.08
Excellente performance des Canadiennes face à l’Afrique du Sud

(Sourgout, Russie, 8 septembre, 2018) – Les Canadiennes espéraient rebondir après la défaite d’hier à la Coupe du Monde de water-polo féminin à Sourgout, en Russie. Après un premier quart serré entre les deux équipes, l’équipe canadienne a dominé les trois quarts suivants afin de l’emporter 21-2 contre l’Afrique du Sud. Le Canada se mesurera maintenant à la Chine pour la cinquième place à la Coupe du monde de la FINA 2018.

Les joueuses canadiennes ont eu de la difficulté à trouver le fond du filet dans les premières minutes du quart initial. Emma Wright et Hayley McKelvey ont marqué afin de donner les devants au Canada 2-0 à mi-chemin dans la période. L’Afrique du Sud a répliqué avec deux buts afin de ramener les équipes à 2-2 à la fin du premier engagement.

Kindred Paul et Elyse Lemay-Lavoie se sont inscrites au pointage sur l’avantage numérique canadien tôt au second quart. Appliquant une pression constante sur leurs adversaires, les Canadiennes ont limité les opportunités pour les Sud-Africaines. À l’autre bout de la piscine, un doublé de Kelly McKee puis des filets de Gurpreet Sohi et Krystina Alogbo ont permis au Canada d’afficher une avance de 8-2 à la mi-temps.

Les Canadiennes ont poursuivi sur leur séquence offensive, dominant l’Afrique du Sud 6-0 au troisième quart. Lemay-Lavoie a enfilé son deuxième de la partie dès la première minute de la période. Emma Wright a ajouté trois buts alors que Shae Fournier et Monika Eggens ont marqué un but chacune permettant à leur équipe de se forger une avance de 14-2 à l’aube du quatrième quart.

Fournier a complété son tour du chapeau grâce à deux buts rapides au début du quatrième quart. Wright a compté son cinquième but de la rencontre avant de voir McKelvey et Sohi inscrire leur deuxième but lors de contre-attaques canadiennes pour amener la marque à 19-2. Axelle Crevier a aussi noirci la feuille de pointage grâce à deux buts dans la dernière minute de jeu. La troupe canadienne a finalement enregistré un gain de 21-2.

“Après le résultat d’hier, nous devions nous regrouper et surtout nous concentrer sur notre nouvel objectif de cinquième place. Le match d’aujourd’hui est en quelque sorte une préparation pour demain, nous avons mis l’accent sur la contre-attaque et ça a bien fonctionné pour nous.” a indiqué la Canadienne Axelle Crevier après la rencontre.

Le match de cinquième place opposera donc le Canada à la Chine demain à 16:30 Heure locale / 7:30 Heure de l’Est (TBC). La webdiffusion est disponible sur FINA TV.

(Crédit photo: Ugra Mega Sport)  

CAN 21 - 2 RSA (2-2, 6-0,6-0, 7-0)

Gardienne partante: Clara Vulpisi

Joueuse par excellence (nommée par la FINA): Emma Wright

Buts: Emma Wright (5), Shae Fournier (3), Hayley McKelvey (2), Elyse Lemay-Lavoie (2), Kelly McKee (2), Gurpreet Sohi (2), Axelle Crevier (2), Kindred Paul, Krystina Alogbo, Monika Eggens.
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données