Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.09.18
Water Polo Canada annonce le personnel entraîneur du Centre National de Développement Héritage

(Calgary, Alberta, 18 septembre, 2018) – Water Polo Canada (WPC) a le plaisir d’annoncer les entraîneurs qui mèneront les initiatives haute performance en Alberta incluant les programmes au Centre National de Développement Héritage à Calgary et au Centre régional de développement à Edmonton.

Le printemps dernier, WPC et l’Association de Water Polo de l’Alberta ont mis sur pied le CNDH, une initiative importante de la stratégie globale de développement haute performance afin d’améliorer la qualité et la profondeur de notre système de recrutement en plus d’offrir un soutien aux athlètes des équipes nationales par groupe d’âge tout au long de l’année.

Water Polo Canada a décidé de confier ce nouveau mandat à M. Gyula Toth qui supervisera les activités du Centre National de Développement Héritage à Calgary. En tant qu’entraîneur-chef du CNDH, Toth assurera le suivi sur une base quotidienne des athlètes haute performance en Alberta. Après un passage en Ligue Nationale Hongroise, Toth s’est impliqué dans le water-polo canadien pendant plusieurs années, travaillant notamment auprès du programme des Équipes Nationales. Passionné de water-polo, il possède l’expertise et l’expérience afin de guider la prochaine génération d’athlètes.

« Je suis très heureux que WPC et AWPA m’ait choisi afin de porter ce nouveau projet. Je me sens privilégié de travailler avec l’organisation à nouveau et de partager mon expérience avec les athlètes. Le Centre National de Développement Héritage représente une excellente opportunité pour les athlètes d’accéder à un niveau d’entraînement supérieur au quotidien afin de mieux comprendre les standards WPC. Notre travail sera de les préparer à accéder au prochain stade technique et tactique de leur développement en plus de leur apprendre comment connaître du succès en compétition » a commenté Gyula Toth sur son nouveau rôle au sein de Water Polo Canada.

Mathieu Constantin se joindra également au personnel entraîneur du CNDH, il agira comme entraîneur adjoint du programme. Originaire de Montréal, Constantin a déménagé à Calgary afin de s’entraîner avec l’équipe nationale masculine et il est impliqué dans la communauté du water-polo en Alberta depuis plusieurs années. Engagé dans le programme de l’Équipe Alberta, il soutiendra l’entraîneur Toth au CNDH cette saison.

« Une de nos priorités était de poursuivre le travail accompli et d’assurer une croissance du water-polo haute performance à Calgary. Water Polo Canada est emballé de pouvoir compter sur ces deux entraîneurs afin de développer la prochaine génération d’athlètes » a indiqué Justin Oliveira, Directeur Haute Performance de Water Polo Canada, au sujet de la nomination des entraîneurs du CNDH.

Edmonton continue de se développer comme une deuxième communauté importante pour le water-polo en Alberta. Un centre régional de développement sera mis sur pied afin de soutenir la croissance des athlètes dans cette région. Raine Paul, native de l’Alberta, agira à titre d’entraîneure-chef du CRD d’Edmonton afin d’offrir entraînement bonifié pour les athlètes haute performance locaux. Après sa carrière en tant que joueuse, Paul est demeurée engagée dans le water-polo en tant qu’entraîneure du Tsunami d’Edmonton. L’an dernier, elle a mené son équipe 19U à leur toute première médaille aux Finales Nationales LCC. Cette année, Paul travaillera en collaboration avec le personnel du CNDH afin d’identifier et entraîner les athlètes potentiels pour les équipes nationales par groupe d’âge.

« Raine est une figure importante du water-polo à Edmonton, elle sera un atout pour Water Polo Canada dans le développement du sport dans cette région » a ajouté Justin Oliveira.

Le Centre National de Développement Héritage et le Centre régional de Développement à Edmonton font partie des initiatives créées par WPC afin d’élever le niveau de l’environnement d’entraînement quotidien pour les athlètes 19 ans et moins et d’âge postsecondaire tout en amenant un meilleur alignement entre les systèmes au sein du water-polo canadien.

Centre Régional de Développement – Mise à jour du programme

Cette saison, tous les athlètes canadiens désirant être considérés pour une Équipe Nationale par Groupe d’âge en 2019 devront être inscrits à leur Centre Régional de Développement local. Pour en apprendre davantage sur les exigences pour les athlètes résidant dans la zone d’un CRD et pour ceux résidant hors d’une zone CRD, veuillez consulter: http://www.waterpolo.ca/crd.aspx

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données