Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2018.12.19
South West Stingrays et Mavericks au sommet du classement LCC après une fin de semaine parfaite à Etobicoke

Toutes les équipes 16 ans et moins et 19 ans et moins de la LCC ont officiellement commencé leur saison 2018-2019 après les 23 matchs présentés le week-end dernier au Etobicoke Olympium à Toronto.

Chez les filles 16 ans et moins, il y a maintenant de nouvelles meneuses au classement dans la Conférence de l’Est alors que les South West Stingrays ont profité d’une performance de 3-0-0 à Etobicoke pour se hisser au premier rang dans leur catégorie. Les excellents résultats de South West ont également permis à certaines joueuses des Stingrays d’améliorer leurs statistiques individuelles. L’athlète Sarah August occupe présentement le premier rang des marqueuses chez les filles 16 ans et moins dans la LCC avec un total de 32 buts. Sa compatriote Teodora Mikic affiche la meilleure moyenne de buts alloués chez les 16 ans et moins de la LCC, parmi toutes les gardiennes ayant joué plus de deux parties.

Plusieurs de ces joueuses de South West faisaient partie des équipes KW Inferno qui ont remporté trois médailles d’argent consécutives lors des Finales Nationales 14 ans et moins de 2015 à 2017, elles semblent maintenant en quête d’une médaille au niveau 16 ans et moins. Il y a toutefois beaucoup de compétition à l’horizon alors que South West a toujours cinq matchs à jouer cette saison contre les habituelles aspirantes au titre, Dollard et CAMO.

Du côté masculin, la troupe de Mavericks a enfilé cinq autres victoires à la maison afin d’amener sa fiche à 9-0-0 et ce, avec une avance impressionnante de 12 points sur leur plus proche poursuivant Montréal Machine. Mavericks a toutefois joué plus de matchs que toutes les autres équipes de la Conférence, cette avance pourrait donc diminuer dans les prochaines semaines. Ils se sont, par ailleurs, affichés comme les favoris pour s’emparer du premier rang en vue des Championnats de la Conférence de l’Est.

Ailleurs dans la conférence, les Golden Jets de Toronto ont bien amorcé leur saison, terminant le week-end à 3-0-1, une performance bonne pour le quatrième rang dans la Conférence. Les cinq premières têtes de série dans l’Est recevront un laissez-passer pour le Championnat de Conférence, et le bon départ des Jets les place en bonne position pour obtenir l’une des places convoitées. Bora Kaya et Dario Lucic ont mené l’attaque des Jets, enfilant 18 buts et 16 buts respectivement lors des quatre premiers matchs des Jets.

Il ne reste qu’un seul évènement LCC avant la pause des Fêtes, mais ça promet d’être enlevant puisque la saison de la Ligue Majeure de Water Polo s’ouvrira à Edmonton. Les Renegades de Calgary, le Tsunami d’Edmonton et la Saskatchewan se retrouveront au Kinsmen Sports Centre afin de lancer les hostilités en route vers les Championnats Canadiens Senior qui auront lieu à Markham en mars prochain.

Équipe d’étoiles

Gardien/Gardienne: Luca Jankovic, Mavericks / Teodora Mikic, South West Stingrays

  • Bora Kaya, Toronto Golden Jets
  • Dario Lucic, Toronto Golden Jets
  • Sam Hachem, Montreal Machine
  • Sarah August, South West Stingrays
  • Thomas Sapozhnikov, Shadow
  • Ali Moradinejad, St-Lambert
Crédit photo : Monique Dykstra
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données