Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.03.07
Résumé LCC - 1er au 3 mars 2019

Crédit photo: Alex Banarer  
 
Le classement chez les 16 ans et moins se dessine peu à peu après un total de 62 matchs le week-end dernier à Markham et à Surrey. Le classement de la Conférence de l’ouest est presque décidé alors qu’il ne reste que quelques matchs au calendrier. Dans la Conférence de l’est, les équipes au sommet commencent à se détacher de leurs plus proches poursuivants avec encore quelques rencontres à disputer.

Dans l’ouest, l’équipe masculine 16U de Fraser Valley s’est assurée du premier rang et de la première tête de série en route vers les Championnats de l’ouest. Même si la saison n’est pas techniquement terminée pour eux, leur fiche de 16-0-0 est suffisante pour leur assurer le 1er rang.

Le classement ne pourrait pas être plus serrée chez les filles. D’abord, chacune des équipes occupant la 1ere à la 5e place a eu le dessus sur les autres équipes au moins une fois cette saison. De plus, chacune de ses équipes avait une chance de s’emparer de la première place avant le début de la compétition. La Saskatchewan a connu la meilleure poussée alors qu’elles amorçaient le week-end en avant-dernière position. Elles ont finalement terminé la fin de semaine avec une fiche parfaite de 5-0-0, défaisant chacune des autres équipes de la conférence pour se retrouver à égalité au premier rang avec Fraser Valley. Fraser Valley tient le coup puisqu’après une séquence de 4-0-1, les joueuses de la Colombie-Britannique affichent plus de victoires que Team Sask. Le classement pourrait cependant encore changer avec un match à jouer. La première place sera en jeu vendredi prochain alors que Fraser Valley et Pacific Storm s’affronteront dans le dernier duel de la saison.

Bien que la plupart des matchs qui se sont déroulés à Surrey étaient chez les 16 ans et moins, il y avait tout de même quelques parties de la LMWP au programme. Ces rencontres devaient d’ailleurs déterminer quelles équipes iraient aux Championnats Canadiens Seniors. La Saskatchewan et Pacific Storm avaient quatre affrontements afin de décider du second rang dans la Conférence. La Saskatchewan a remporté les quatre duels, terminant à 5-0-3 pour s’assurer de la deuxième place et d’un billet pour les Championnats Canadiens Seniors à Markham. Les Torpedoes de Calgary seront les autres représentants de l’ouest.

Dans l’est, l’équipe masculine 16U de Mavericks a aussi confirmé sa première place et la première tête de série en vue des Championnats de l’est. Mavericks conclut par le fait même une autre saison régulière sans subir la défaite. De plus, les joueurs des Mavs affichent un impressionnant différentiel de +310 et une moyenne de 22 buts par match. Toute juste derrière Mavericks, les Titans d’Ottawa ont aussi connu un excellent week-end. Ils ont amorcé la fin de semaine de compétition en milieu de peloton avec une fiche de 6-0-5. Les joueurs d’Ottawa ont connu une séquence 5-0-0 avec des victoires cruciales face aux Golden Jets de Toronto et à Shadow afin de s’emparer du deuxième rang.

L’équipe féminine 16U de CAMO a poursuivi sa séquence de victorieuse, terminant à 4-0-0 afin de solidifier leur place au premier rang. Les joueuses de Montréal ont été dominantes, remportant leurs duels par une moyenne de 12 buts. Avec seulement deux parties à l’horaire, elles ont besoin d’une victoire ou d’un match nul pour confirmer leur première place dans l’est. Les rivales de CAMO, Dollard, ont aussi connu un bon week-end avec une performance de 3-0-0, elles s’assurent ainsi d’au moins la deuxième place puisqu’elles ont toujours des matchs en main sur la troisième place, South West.

WPC aimerait remercier Sport Surrey et la ville de Surrey pour leur appui ainsi que tous les bénévoles de Fraser Valley, Shadow et South West pour leur aide le week-end dernier.

Cette semaine dans la LCC

Après une semaine chargée dans la LCC, seulement neuf matchs sont prévus en fin de semaine à Etobicoke, Gatineau, Langley et Toronto.

 

Équipe d’étoiles – Conférence de l’est

Gardien/Gardienne: Liam Sterne, Ottawa Titans / Hannah Primeau, Dollard

Edward Elias, Toronto Golden Jets

Alexander James, Mavericks

Jackson Taylor, Ottawa Titans

Emma Chapman, Dollard

Nahla El Mahboubi, CAMO

Erin Van Rooyen, Mavericks

 

Équipe d’étoiles – Conférence de l’ouest

Gardienne/ Gardien : Cassie Pereira, Pacific Storm / Charles Campbell, Pacific Storm

Payton Donald, Saskatchewan

Sarah Portas, Fraser Valley

Raha Peiravani, Pacific Storm

Cameron Hexter, Fraser Valley

Jacob Lucci, West Coast Warriors

Aiden Dueck Thiessen, Manitoba

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données