Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.03.27
Jour 2 : Les équipes canadiennes enregistrent un premier gain à la Coupe Inter-Continentale 2019

 (Crédit : Russell McKinnon, FINA)
 
(27 mars 2019) Les deux équipes canadiennes ont remporté leur première victoire à la Coupe Inter-Continentale de la FINA 2019 à Perth. Les joueurs canadiens ont ouvert la deuxième journée de compétition avec une impressionnante victoire de 18-4 contre l’Afrique du Sud. Les Canadiennes sont allées chercher trois précieux points grâce à un gain de 13-4 face au Kazakhstan.

CANADA 18 – 4 AFRIQUE DU SUD (5-1, 5-0, 2-2, 6-1 )

Dusan Aleksic, Gaelan Patterson, Sean Spooner (2), Nicolas Constantin-Bicari (1), Jérémie Côté (6), Jérémie Blanchard, Bogdan Djerkovic (1), David Lapins (1), Aleksa Gardijan (3), Aria Soleimani, Devon Thumwood (2), Reuel D’Souza (2), Milan Radenovic (Gardien).

Jérémie Côté a mené la charge pour le Canada au premier quart, réalisant un tour du chapeau afin d’aider la troupe canadienne à prendre les devants 5-1 tôt dans le match. L’équipe canadienne a poursuivi sa séquence offensive au second quart, ajoutant cinq buts pour afficher une avance de 10-1 à la mi-temps.

Dans un troisième quart plutôt serré, l’Afrique du Sud a trouvé le fond du filet à deux reprises, mais Reuel D’Souza et Nicolas Constantin-Bicari ont tous les deux marqué un but pour aider le Canada à reprendre une avance de neuf buts. L’attaque canadienne a explosé au dernier quart. Devon Thumwood a marqué son deuxième but de la journée grâce à un tir de pénalité. Aleksa Gardijan a complété son tour de chapeau lors de l’avantage numérique canadien alors que Côté a enfilé son cinquième et sixième but de la rencontre afin de confirmer la victoire de 18-4. La performance de six buts de Jérémie Côté lui a valu la mention de joueur du match.

Les Canadiens affronteront le Japon ce jeudi 28 mars à 15 :45 Heure locale / 3 :45 Heure de l’Est. La webdiffusion est disponible via FINA TV (abonnement requis).

CANADA 13 – 4 KAZAKHSTAN (3-0, 4-1, 3-0, 3-3)

Jessica Gaudreault, Krystina Alogbo(2), Axelle Crevier(1), Gurpreet Sohi(1), Monika Eggens(2), Kelly McKee, Joelle Bekhazi, Elyse Lemay-Lavoie, Hayley McKelvey (4), Amanda Amorosa, Kindred Paul, Shae Fournier(3), Claire Wright (Gardienne).

Les Canadiennes espéraient aller chercher leurs premiers points du tournoi lors de leur duel contre le Kazakhstan. Monika Eggens a ouvert la marque pour le Canada à mi-chemin au premier quart avant de voir Krystina Alogbo doubler l’avance quelques instants plus tard. Shae Fournier a converti un tir de pénalité tard au premier quart afin de donner les devants 3-0 au Canada. Un bon jeu défensif des Canadiennes leur a permis d’augmenter leur avance au second quart. Fournier a marqué deux fois alors que Monika Eggens et Krystina Alogbo ont enfilé leur deuxième but de la soirée.

L’équipe canadienne féminine a continué à mettre de la pression en deuxième demie, Hayley McKelvey a compté un superbe but tôt au troisième quart et en a ajouté un autre sur un tir de pénalité. Gurpreet Sohi a ensuite battu la gardienne sur une courte distance afin de marquer son premier but du tournoi. À l’autre bout de la piscine, la gardienne canadienne, Claire Wright, a fait le travail en freinant les tentatives du Kazakhstan afin de conserver une avance de 10-1 à la fin du troisième quart.

Les Kazakhs ont profité de leurs chances au quatrième quart, marquant à deux reprises tôt dans la période. La réponse du Canada est venue d’Axelle Crevier avec 4 :31 à jouer dans le match. McKelvey a complété le pointage pour l’équipe canadienne afin d’amener son total à neuf buts dans le tournoi. Le Canada a finalement enregistré un gain de 13-4 afin de récolter les trois points et prendre le deuxième rang du le Groupe B. La performance de Claire Wright devant le filet lui a mérité la mention de Joueuse du match.

Le Canada sera opposé à l’Afrique du Sud dans le dernier match de la phase de groupe, le 28 mars à 9 :30 Heure locale / 21 :30 Heure de l’est (27 mars). La webdiffusion est disponible via FINA TV (abonnement requis).

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données