Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.04.23
Un comité indépendant confirme la suspension à Justin Mitchell

Ottawa, ON, 23 avril 2019 – À la suite de l’application du Code de conduite et de la procédure disciplinaire de Water Polo Canada, un comité d’audience indépendant a déterminé que Justin Mitchell n’est pas autorisé à joindre Water Polo Canada ou à être un membre ou un entraîneur au sein d’un club ou lors d’un événement sanctionné par Water Polo Canada. M. Mitchell est banni définitivement de Water Polo Canada et il lui est interdit de soumettre sa candidature dans le futur ou encore de tenter de réintégrer WPC en tant membre, participant ou tout autre statut au sein de l’organisation. Le comité d’audience a conclu que M. Mitchell avait enfreint la procédure disciplinaire et le code de conduite de Water Polo Canada en formulant des commentaires et en adoptant une conduite constituant des infractions majeures au code.

Water Polo Canada croit que la conduite éthique et la sécurité des participants sont à la base de toute pratique sportive. Tous les participants et les participantes au sein du water-polo ont le droit d’y participer dans un environnement respectueux et sécuritaire et ce, qu’ils soient athlètes, entraîneurs, officiels, administrateurs, membres du personnel ou bénévoles. Water Polo Canada encourage les membres de la communauté à prendre part à la conversation, à signaler toute forme d’intimidation, de harcèlement ou autre comportement inapproprié afin d’être des acteurs de changement au sein du système sportif canadien.

« Il est de notre responsabilité en tant qu’organisation sportive d’assurer un environnement sécuritaire, exempt de toute forme de harcèlement, de discrimination, d’abus ou d’intimidation. Nous avons l'intention d'aller encore plus loin dans nos efforts en matière d'éducation afin d'offrir à nos participants un espace sûr et ce, en collaboration avec nos fédérations provinciales, nos clubs ainsi que les organismes multisports au pays. Il n’y a aucune tolérance pour les comportements allant à l’encontre de notre code de conduite et il est essentiel de promouvoir le respect à tous les niveaux dans le sport », a commenté le Directeur général de Water Polo Canada, Martin Goulet.

Pour consulter la décision complète du comité d’audience indépendant concernant la plainte contre M. Justin Mitchell, veuillez cliquer ici.

- 30 -

Pour toute demande des médias, veuillez contacter :

Martin Goulet

Directeur Général

613-748-5682 x 322

mgoulet@waterpolo.ca

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données