Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.05.14
Montréal accueillera les Finales Nationales de Water Polo Canada en 2020

(Ottawa, ON – 14 mai 2019) –Water Polo Canada a le plaisir d’annoncer que la ville de Montréal a été sélectionnée afin d’accueillir trois événements de la Ligue des Championnats Canadiens lors de la saison 2020. Montréal sera l’hôte, le printemps prochain, des Championnats Canadiens Seniors, des Championnats de l’Est 19 ans et moins ainsi que des Finales Nationales.

La Ligue des Championnats Canadiens met en scène les meilleurs athlètes de water-polo au pays dans quatre catégories : Senior, 19 ans et moins, 16 ans et moins ainsi que 14 ans et moins. La saison régulière de la LCC s’échelonne sur une période de sept mois et met en vedette plus de 100 équipes prenant part à plus de 900 matchs à travers le Canada. Les trois événements qu’accueillera Montréal en 2020 représentent le point culminant de la saison 2020 de la LCC alors qu’ils permettront de déterminer les Champions Canadiens chez les Senior, les 19 ans et moins ainsi que chez les 16 ans et moins.

La ville de Montréal peut compter sur une riche histoire de water-polo alors que celle-ci est l’une des premières villes en Amérique du Nord où le water-polo organisé a été créé. De plus, la Coupe Goulden, trophée remis aux Champions Canadiens Seniors, a été gagnée pour la première fois par un club montréalais en 1907. Les succès des clubs montréalais se poursuivent encore aujourd’hui alors que les équipes de Montréal ont remporté 11 titres canadiens depuis la création de la LCC en 2014-2015. Montréal a accueilli plusieurs compétitions nationales et internationales par le passé, cette expérience fait de la ville une destination de premier plan pour le water-polo.

« Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau des événements de la Ligue des Championnats Canadiens de Water Polo en 2020. Avec ses installations aquatiques de calibre international et son ambiance festive et chaleureuse, Montréal représente un cadre idéal pour la tenue de ces compétitions » a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Ces événements présentent d’intéressantes opportunités en retombées économiques, sociales et sportives pour la région, en plus de s’insérer dans notre stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs. » a-t-il d’ailleurs ajouté.

« La Ligue des Championnats Canadiens est bien établie au sein du paysage sportif canadien et ces trois compétitions représentent l’objectif ultime pour les équipes participantes. En collaboration avec nos partenaires locaux, nous sommes impatients d’accueillir à Montréal les athlètes et les entraîneurs de partout au Canada. Ces tournois de haut calibre offriront sans aucune doute tout un spectacle aux amateurs montréalais ! » a indiqué Martin Goulet, Directeur Général de Water Polo Canada.

Événement

Dates

Lieu

Championnats Canadiens Seniors

À déterminer

Centre Sportif Claude-Robillard

Championnats de Conférence de l’Est 19 ans et moins

1-3 mai, 2020

Centre Aquatique de Pointe-Claire

Finales Nationales

21-23 mai, 2020

Centre Sportif Claude-Robillard &  Centre Sportif du Parc Olympique

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données