Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.06.05
Super Finale de la Ligue Mondiale de la FINA Jour 2 : Le Canada s’incline face aux États-Unis

(5 juin 2019 – Budapest, Hongrie) – Les Canadiennes se sont inclinées face aux États-Unis dans leur deuxième match de la Super Finale de la Ligue Mondiale de la FINA à Budapest, en Hongrie. Une séquence de six buts des Américaines au premier quart a rendu la tâche difficile pour les Canadiennes alors que celles-ci ont dû jouer du water-polo de rattrapage. Malgré une bonne opposition dans les trois quarts suivants, le Canada n’est jamais parvenu à surmonter l’écart créé tôt dans le match et les États-Unis ont enregistré un gain de 15-4.

Les États-Unis ont capitalisé sur chacune de leurs chances au premier quart, prenant les devants 6-0. L’équipe canadienne a calmé le jeu au début du deuxième quart alors que la défense a limité les occasions pour les Américaines. Shae Fournier a trouvé le fond du filet à deux reprises en avantage numérique afin d’inscrire le Canada au tableau à la mi-temps (9-2).

L’équipe canadienne devait créer quelque chose à l’attaque en deuxième demie. Monika Eggens a mené le Canada, enfilant deux buts afin d’amener la marque à 13-4 à l’aube du quatrième quart. Les Canadiennes ont bien joué défensivement au quatrième quart, limitant la troupe américaine à deux buts. C’est toutefois la séquence au premier quart des Américaines qui est venue hantée le Canada et les joueuses canadiennes se sont finalement inclinées 15-4.

Le Canada affrontera la Hongrie dans son dernier match de la ronde préliminaire, le 6 juin à 18 :30 Heure locale / 12 :30 Heure de l’Est. La webdiffusion est disponible via FINA TV (abonnement requis).

La Super Finale de la Ligue Mondiale 2019 marque le début de la saison internationale pour l’équipe canadienne féminine. Huit équipes participent à la Super Finale de cette semaine dans l’espoir de mettre la main sur le premier billet disponible pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

ÉTATS-UNIS 15 – 4 CANADA – (6-0, 3-2, 4-2, 2-0)

Gaudreault (3rd/4th), Alogbo, Sohi, E. Wright, Eggens (2), McKee, Bekhazi, Crevier, McKelvey, Christmas, Paul, Fournier (2), Vulpisi (1st/2nd).

Groupe A : É-U 6, Russie 5, Canada 1, Hongrie 0

Groupe B : Italie 6, Pays-Bas 3, Australie 3, Chine 0

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données