Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.06.06
Super Finale de la Ligue Mondiale de la FINA Jour 3 : Le Canada s’incline dans un duel serré face à la Hongrie

(6 juin 2019 – Budapest, Hongrie) – Les Canadiennes ont dû s’avouer vaincues face à la Hongrie lors de la troisième journée de compétition à la Super Finale de la Ligue Mondiale de la FINA à Budapest. Dans un match à haute intensité, l’équipe canadienne a su capitaliser sur les unités spéciales, marquant huit buts en avantage numérique. Les deux équipes étaient à égalité 13-13 à la fin du troisième quart, mais la Hongrie a mené 3-1 au chapitre des buts au quart final afin de l’emporter 16-14 et terminer au troisième rang du groupe.

Les deux équipes semblaient déterminées à terminer au troisième rang du Groupe B dès les premières minutes du match. La Hongrie, favorite de la foule, a ouvert la marque sur une contre-attaque à 5 :45 du premier quart. Le Canada a répliqué sur la possession suivante alors que le tir de Hayley McKelvey a trouvé le fond du filet. Les deux équipes se sont échangées des buts avant de voir la Hongrie prendre les devants 3-2 lors d’un avantage numérique en fin de première période.

Le jeu offensif a été à l’honneur au deuxième quart alors que les deux équipes ont totalisé treize buts dans la période. Les Hongroises ont doublé leur avance dès les premières minutes du quart. Cependant, un penalty converti par Emma Wright et un superbe lob de Joelle Bekhazi ont permis aux Canadiennes de ramener le pointage à 4-4. Des buts de Christmas et Bekhazi ont permis aux Canadiennes de prendre les devants 10-8 à la mi-temps.

La troupe hongroise est revenue en force au troisième quart, marquant deux buts rapides afin de créer l’égalité 10-10. Les deux équipes ont ensuite élevé leur jeu d’un cran défensivement, limitant l’adversaire à peu d’occasions. Aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre l’avantage, montrant donc une égalité de 13-13 en route vers le quart final.

Dans un match aussi serré, chaque but est d’une importance capitale, particulièrement au quatrième quart. Kelly McKee a marqué son deuxième de la rencontre afin de donner au Canada une avance de 14-13 avec 6 :26 à jouer. C’est cependant une séquence de trois buts des Hongroises qui leur a permis de prendre l’avantage dans les dernières minutes du match. Malgré les efforts persistants du Canada, la Hongrie a tenu le coup afin de remporter une victoire de 16-14.

Le Canada affrontera l’Italie en quarts de finale le 7 juin à 16:45 Heure locale / 10:45 Heure de l’Est. La webdiffusion est disponible via FINA TV (abonnement requis).

La Super Finale de la Ligue Mondiale 2019 marque le début de la saison internationale pour l’équipe canadienne féminine. Huit équipes participent à la Super Finale de cette semaine dans l’espoir de mettre la main sur le premier billet disponible pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

CANADA 14 – 16 HONGRIE – (2-3, 8-5, 3-5, 1-3)

Vulpisi (3ieme/4ieme), Lemay-Lavoie (2), Sohi, E. Wright (2), Eggens (1), McKee (2), Bekhazi (2), Crevier, McKelvey (2), Christmas (3), Paul, Fournier, Wright (1er/2ieme).

Groupe A : Italie 9, Pays-Bas 6, Australie 3, Chine 0

Groupe B : É-U 9, Russie 5, Hongrie 3, Canada 1

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données