Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.06.08
L’Australie a le dessus face au Canada lors de la Super Finale de la Ligue Mondiale

(8 juin, 2019 – Budapest, Hongrie) – L’équipe canadienne a subi la défaite face à l’Australie au cinquième jour de compétition à la Super Finale de la Ligue Mondiale en Hongrie. Après avoir pris les devants au premier quart, les Canadiennes ne sont jamais parvenues à revenir de l’arrière après une séquence de six buts des Australiennes au deuxième et troisième quart. Les Australiennes ont ajouté six autres buts au dernier quart afin d’enregistrer un gain de 15-9. Les Canadiennes se mesureront maintenant aux Chinoises pour la septième place.

Kyra Christmas a ouvert la marque pour le Canada au premier quart, mais l’Australie a répliqué avec deux buts afin de prendre les devants. Joelle Bekhazi et Elyse Lemay-Lavoie ont enfilé un but chacune afin de placer le Canada aux commandes 2-3 à la fin de la première période. Les Australiennes ont su profiter de leurs occasions au second quart, dominant le Canada 4-0 afin de montrer une avance de 6-3 à la mi-temps.

L’Australie a maintenu le rythme dans les premières minutes du troisième quart, ajoutant deux autres buts afin d’augmenter leur avance 8-3. Krystina Alogbo a finalement mis fin à cette séquence en battant la gardienne adverse grâce à un tir du centre, ramenant le Canada dans la partie à 8-4. Les deux équipes ont échangé des buts à la fin du troisième quart ; les Australiennes menant 9-5 à l’aube du quatrième quart.

Tentant de revenir dans le match, le Canada a mis de la pression en attaque au quatrième quart. Lemay-Lavoie a redirigé un tir dans le filet afin de marquer son deuxième but de la soirée et ramener son équipe à quatre buts d’écart. Emma Wright  a ensuite battu la gardienne d’un tir puissant afin d’amener la marque à 11-7 avec 4 :42 à jouer. Bekhazi a complété son tour du chapeau lors d’un avantage numérique du Canada, mais deux buts rapides de l’Australie rendaient la tâche difficile pour les Canadiennes. Kelly McKee a ajouté un but avec 1 :40 au cadran. Tirant de l’arrière par quatre buts, les Canadiennes ont manqué de temps et l’Australie a confirmé sa victoire de 15-9 et sa place pour le match de cinquième place.

“Nous avons connu un bon départ, mais nous avons baissé la garde au second quart et après ça été difficile de revenir dans le match. L’Australie est une équipe à la fois talentueuse et agressive. Nous devons nous regrouper rapidement et sortir en force demain contre la Chine » a indiqué David Paradelo, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine.

Le Canada jouera maintenant pour la 7ième place à la Super Finale. Les Canadiennes affronteront les Chinoises, demain, 9 juin, à 15:00 Heure locale / 9:00 Heure de l’Est. La webdiffusion est disponible via FINA TV (abonnement requis).

La Super Finale de la Ligue Mondiale 2019 marque le début de la saison internationale pour l’équipe canadienne féminine. Huit équipes participent à la Super Finale de cette semaine dans l’espoir de mettre la main sur le premier billet disponible pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

AUSTRALIE 15 – 9 CANADA – (2-3, 4-0, 3-2, 6-4)

Vulpisi, Alogbo (1), Crevier, E. Wright (1), Eggens, McKee (1), Bekhazi (3), Lemay-Lavoie (2), McKelvey, Christmas (1), Paul, Fournier, Wright.

Horaire – 9 juin 2019

15 :00 (Heure locale) – 7ieme place – Canada vs Chine

16 :45 (Heure locale) – 5ieme place – Australie vs Hongrie

18 :30 (Heure locale) - Médaille de bronze – Pays-Bas vs Russie

20 :15 (Heure locale) - Médaille d’or – É-U vs Italie

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données