Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.06.09
Le Canada bat la Chine pour terminer au septième rang à la Super Finale de la Ligue Mondiale de la FINA

(9 juin, 2019 – Budapest, Hongrie) – Les Canadiennes ont terminé leur parcours à la Super Finale de la Ligue Mondiale de la FINA sur une bonne note. Un effort d’équipe a permis aux Canadiennes de défaire les Chinoises 13-10 afin de terminer au septième rang.

La Chine a converti un tir de pénalité dans la première minute du quart initial afin de prendre rapidement les devants 1-0. Les Chinoises ont doublé leur avance quelques instants plus tard, mais Kyra Christmas a répliqué afin d’inscrire le Canada au tableau. Les Chinoises ont ajouté deux autres buts, affichant une avance de 4-2 à la fin de la première période.

Le Canada est revenu en force en deuxième période, Monika Eggens a compté son premier de la rencontre alors qu’Elyse Lemay-Lavoie a battu la gardienne afin d’égaler la marque 4-4 avec 3 :42 à faire au quart. La Chine a profité d’un avantage numérique pour reprendre les devants, mais Hayley McKelvey a converti un tir de pénalité afin de ramener les deux équipes à égalité. Celles-ci se sont échangées un but avant la fin de la demie afin d’amener le pointage à 6-6 à la mi-temps.

Emma Wright et Elyse Lemay-Lavoie ont trouvé le fond du filet au troisième quart afin de donner l’avance 8-7 au Canada en route vers le quatrième quart. La Chine a créé l’égalité tôt dans la période, mais le Canada a bien joué sur les unités spéciales alors que Sohi, Lemay-Lavoie et Eggens ont marqué en avantage numérique afin de donner l’avance 11-8 au Canada avec 3 :46 à faire dans la rencontre. Deux buts des Chinoises les ont ramenés à deux buts d’écart avec moins de deux minutes à faire, mais le quatrième but de Monika Eggens a confirmé la victoire de 13-10 pour les Canadiennes.

« C’est bon de terminer le tournoi avec une victoire ! Nous nous sommes entraînées toute la semaine et nous avons démontré que nous étions capables de rivaliser avec les meilleures équipes. Nous utiliserons ce momentum alors que nous poursuivons notre préparation pour les Championnats du monde et les Jeux Panaméricains » a commenté Monika Eggens, élue Joueuse par Excellence de la rencontre.

Les États-Unis ont remporté la médaille d’or en défaisant l’Italie en finale. Cette victoire leur permet d’être la première équipe à se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2020. L’équipe canadienne poursuit donc sa préparation en vue des Championnats du monde en juillet et des Jeux Panaméricains en août ; ces deux événements serviront aussi de qualification pour les Jeux Olympiques alors que les équipes terminant au premier rang mériteront leur place pour Tokyo 2020.

CHINE 10 – 13 CANADA – (4-2, 2-4, 1-2, 3-5)

Vulpisi, Alogbo, Sohi (1), E. Wright (3), Eggens (4), McKee, Crevier, Lemay-Lavoie (3), McKelvey (1), Christmas (1), Paul, Fournier, Wright.

Classement final

  1. États-Unis
  2. Italie
  3. Russie
  4. Pays-Bas
  5. Australie
  6. Hongrie
  7. Canada
  8. Chine
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données