Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.08.07
Lima 2019: Les Canadiens concluent la ronde préliminaire sur une victoire

Crédit photo : Paul Vallejos /Lima 2019

(Lima, Pérou – 6 août, 2019) – L’équipe canadienne masculine a conclu la phase de groupe avec une victoire convaincante de 20-11 face à Cuba, aux Jeux Panaméricains de Lima 2019. Canada a débuté la rencontre en force alors que Nicolas Constantin-Bicari et Reuel D’Souza ont marqué à deux reprises pour aider le Canada à prendre les devants 6-2 après huit minutes de jeu. Les Canadiens ont profité de l’avantage numérique au second quart, convertissant leurs trois occasions pour amener la marque à 11-5 à la mi-temps. Malgré un bon quatrième quart des Cubains, l’écart créé en début rencontre était tout simplement trop grand et les Canadiens ont confirmé leur victoire 20-11.

Constantin-Bicari a inscrit six buts dans la rencontre, amenant sont total à treize dans le tournoi. Matthew Halajian, le deuxième meilleur marqueur dans le camp canadien, a compté cinq buts face à Cuba. Mark Spooner de la Colombie-Britannique a réalisé un doublé pour le Canada. Gaelan Patterson, Jérémie Côté, Jérémie Blanchard, Aleksa Gardijan et George Torakis se sont aussi inscrits au pointage dans le clan canadien. 

 

« Nous savions que c’était un match important ; il fallait absolument gagner pour se placer en bonne position pour les quarts de finale. Il fallait arriver avec certaine intensité sachant que les Cubains sont très physiques, particulièrement dans les duels à un contre un. Je pense que c’était un bon match, on a fait des erreurs en défensive, mais on va regarder les vidéos et corriger cela pour le prochain match. Pour ce qui est du Mexique, c’est une équipe en forme, il faudra donc être focus dès le début du match si nous voulons connaître du succès, » a indiqué le capitaine du Canada, Nicolas Constantin-Bicari, après la rencontre.

 

Les Canadiens concluent la ronde préliminaire avec deux victoires et une défaite, ils affronteront donc le Mexique en quarts de finale, le 8 août à 15 :00 Heure locale / 16 :00 Heure de l’Est. Tous les résultats sont disponibles via le site de l’événement : https://www.lima2019.pe/en/results

Cuba 11 – 20 Canada (2-6, 3-5, 2-4, 4-5)

Milan Radenovic, Gaelan Patterson (1), Jérémie Blanchard (1), Nicolas Constantin-Bicari (6), Matthew Halajian (5), George Torakis (1), Jérémie Côté (1), Mark Spooner (2), Aleksa Gardijan (1), Aria Soleimanipak, Reuel D’Souza (2).

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données