Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.09.09
Funchal 2019 : Le Canada s’incline face à la Chine dans son premier match aux Championnats du monde Junior

 
(Funchal, Madeire – 9 septembre 2019) – L’équipe nationale féminine s’est inclinée 9-12 face à la Chine au premier jour de compétition des Championnats du monde Junior Féminin 2019.
 

Après un premier quart serré, les Chinoises ont profité de leur avantage numérique au second quart afin de prendre l’avance 2-6. La troupe canadienne est revenue en force en deuxième demie alors que Verica Bakoc, Brianna Utas et Paige Donald ont marqué afin d’amener le pointage à 5-8 à la fin du troisième quart.

 

Deux buts rapides au début du quatrième quart ont permis à la Chine de reprendre un avantage de cinq buts. Valeria Rojas et Daphné Guèvremont ont assuré la réplique pour le Canada. Les deux équipes ont échangé des buts avant la fin du quatrième quart permettant à la Chine de confirmer sa victoire 9-12.

« En préparation pour ce match, les entraîneurs nous avaient donné tous les outils dont nous avions besoin pour être prêtes. Nous savions que leur centre était leur plus grand atout et qu’elles l’utiliseraient le plus possible, mais nous avons tout de même connu des difficultés en prenant plusieurs expulsions. En attaque, plusieurs de nos lancers n’étaient même pas cadrés, ne forçant pas la gardienne à faire des arrêts, ce qui nous a fait très mal. Par contre, nous avons créé plusieurs belles occasions de compter avec nos drives, nous devons maintenant nous concentrer sur la finition. Contre la Grèce, ce sera un autre match où l’équipe adverse utilise énormément le centre. C’est notre chance de mettre en application ce que nous avons retenu du match d’hier et de nous reprendre. C’est une rencontre importante pour la suite du tournoi. » a indiqué Daphné Guèvremont, Capitaine de l’équipe canadienne. 

L’équipe canadienne féminine affrontera la Grèce demain à 16 :00 Heure locale / 11 :00 Heure de l’Est. La webdiffusion est disponible via FINA TV (abonnement requis)

Canada 9 – 12 Chine (1-1, 1-5, 3-2, 4-4)

Hana Truchla, Blaire McDowell, Ava Morrant, Brianna Utas (1), Adrien Van Dyke, Verica Bakoc (2), Valeria Rojas (1), Daphné Guèvremont (2), Apryl Gonzalez, Floranne Carroll (1), Myriam Lizotte (1), Paige Donald (1), Marianne Bouchard-Côté.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données