Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.09.10
Funchal 2019 : Les Canadiennes subissent la défaite face à la Grèce

 

(Funchal, Madère – 10 septembre 2019) – L’équipe nationale féminine est toujours à la recherche d’une première victoire aux Championnats du monde Junior après une défaite de 16-9 contre la Grèce.
 

Les Grecques ont connu une excellente première demie, dominant les Canadiennes 11-3. Floranne Carroll et Paige Donald ont marqué au premier quart alors que Verica Bakoc a été la seule marqueuse dans le camp canadien au second quart.

 

Tout comme dans le match précédent face à la Chine, les Canadiennes ont élevé leur jeu d’un cran en deuxième demie. Ava Morrant a déjoué la gardienne tôt au troisième quart avant de voir les Grecques répliquer en avantage numérique. Daphné Guèvremont a marqué sur la possession suivante afin de réduire l’écart à 12-5. La Grèce est cependant parvenue à ajouter trois autres buts afin d’augmenter son avance à 15-5 à la fin du troisième quart.

 

Le Canada est revenu en force au quatrième quart. Apryl Gonzalez a marqué son premier du tournoi lors de l’avantage numérique. Puis, Bakoc a complété son tour du chapeau grâce à deux buts coup sur coup. Blaire McDowell a déjoué la gardienne adverse d’un superbe lob dans la dernière minute de jeu, mais la Grèce l’a tout de même emporté 16-9.

 

“Nous savions que la Grèce allait être un adversaire coriace et que nous devions jouer notre meilleur water-polo. Malheureusement, nous avons connu un départ plus lent que nous voulions et nous avons dû jouer du water-polo de rattrapage. Nous avons tout de même connu de bons moments, mais ce ne fut pas suffisant. Nous avons un match important demain contre la Nouvelle-Zélande, nous devons nous recentrer sur l’objectif et penser à la rencontre de demain. La Nouvelle-Zélande représente une autre bonne équipe, nous devons débuter le match avec beaucoup d’intensité et garder le contrôle. Les Néo-Zélandaises se trouvent dans la même situation que nous au classement, ce sera donc toute une bataille demain. » a affirmé Verica Bakoc, auteure de trois buts pour le Canada.

 

Le Canada affrontera la Nouvelle-Zélande pour la troisième place du Groupe D demain à 10 :20 Heure locale / 5 :20 Heure de l’est. La webdiffusion est disponible via FINA TV (abonnement requis).

Grèce 16 – 9 Canada (6-2, 5-1, 4-2, 1-4)

Hana Truchla, Blaire McDowell (1), Ava Morrant (1), Brianna Utas, Adrien Van Dyke, Verica Bakoc (3), Valeria Rojas, Daphné Guèvremont (1), Apryl Gonzalez (1), Floranne Carroll (1), Myriam Lizotte, Paige Donald (1), Marianne Bouchard-Côté.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données