Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.11.01
Montréal accueillera la Coupe Canada en décembre 2019

(Montréal, QC – 1 novembre 2019) – Water Polo Canada (WPC) a le plaisir d’annoncer que Montréal accueillera la Coupe Canada du 10 au 14 décembre 2019 à la piscine du Parc Olympique. La sixième édition de la Coupe Canada regroupera cinq équipes de haut calibre ; le Canada, la Chine, les Pays-Bas, la Russie et les États-Unis, double championnes en titre des Jeux (2012&2016) pour un tournoi de cinq jours.
 

La Coupe Canada 2019 représente une occasion en or pour les fans de voir l’équipe nationale féminine en action en sol canadien à sept mois des Jeux Olympiques. Les cinq nations s’affronteront dans un tournoi à la ronde et la Coupe Canada sera remis à l’équipe ayant obtenu la meilleure fiche après les quatre matchs.

 

« Nous sommes ravis à l’idée de tenir la Coupe Canada à Montréal en décembre prochain. Cette compétition internationale représente une formidable opportunité de voir notre équipe féminine à l’œuvre avant Tokyo 2020 », a indiqué le directeur général de Water Polo Canada, Martin Goulet. « Les amateurs de sport de partout au pays auront l'occasion de découvrir ou de redécouvrir le water-polo avec la présence des meilleures équipes au monde »

Le tournoi de la Coupe Canada marquera le début d’une saison cruciale pour l’équipe canadienne féminine qui poursuit sa préparation en vue des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Près de 16 ans après leur dernière participation, les Canadiennes sont déterminées à se présenter fin prêtes au tournoi olympique l’été prochain.

« La Coupe Canada sera la première compétition de ce calibre présentée au Canada depuis longtemps. C’est important de d’accueillir et surtout d’affronter ces quatre puissances mondiales dans notre préparation pour les Jeux olympiques. Nous comptons mettre en œuvre tous nos acquis des premiers mois afin de déterminer où nous en sommes dans notre progression, » a expliqué David Paradelo, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine. « D’être à la maison, de jouer dans la piscine où nous nous entraînons tous les jours et devant nos partisans, ce sera très spécial pour l’équipe. La pression de compétitionner à la maison pour la Coupe Canada et le tournoi de la Holiday Cup la semaine suivante, seront de belles occasions de simuler le tournoi olympique. Nous espérons apprendre de nos adversaires, mais surtout de nous-mêmes afin d’aller de l’avant et atteindre nos objectifs. »

Équipe nationale féminine – Coupe Canada

Nom

Ville natale

Krystina Alogbo

Rivière-des-Prairies, QC

Amanda Amorosa

Kirkland, QC

Joelle Bekhazi

Pointe-Claire, QC

Kyra Christmas

High River, Alta.

Axelle Crevier

Montréal, QC

Monika Eggens

Pitt Meadows, BC

Shae Fournier

Winnipeg, MB

Jessica Gaudreault

Ottawa, ON

Ymane Hage

Montréal, QC

Elyse Lemay-Lavoie

Montréal, QC

Kelly McKee

Calgary, Alta.

Hayley McKelvey

North Delta, BC

Marilia Mimidis

Glyfada, Greece

Kindred Paul

Spruce Grove, Alta.

Gurpreet Sohi

Delta, BC

Clara Vulpisi

Montréal, QC

Claire Wright

Lindsay, ON

Emma Wright

Lindsay, ON

La Coupe Canada est ouverte au public et l’admission gratuite. L’horaire complet est disponible ci-dessous. Les détails concernant la webdiffusion seront publiés au cours des prochaines semaines.

Coupe Canada 2019

Mardi 10 décembre 2019

Chine vs Russie – 17h30

Canada vs Pays-Bas – 19h00

Mercredi 11 décembre 2019

États-Unis vs Russie – 17h30

Canada vs Chine – 19h00

Jeudi 12 décembre 2019

Chine vs États-Unis – 17h30

Pays-Bas vs Russie – 19h00

Vendredi 13 décembre 2019

Pays-Bas vs Chine – 17h30

États-Unis vs Canada – 19h00

Samedi 14 décembre 2019

Pays-Bas vs États-Unis – 17h30

Russie vs Canada – 19h00

L'organisation de la Coupe Canada 2019 ne serait pas possible sans l'aide de nos partenaires. Water Polo tient à remercier Sport Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et Tourisme Montréal pour leur soutien à l'organisation de cet événement.

Vous voulez faire du bénévolat pour cet événement ? Pour plus d’informations, veuillez contacter Rebekka Steenkamer, assistante au développement du sport ( rsteenkamer@waterpolo.ca ).

- 30 -

Pour une demande d'entrevue, veuillez contacter :

Mylène Turcotte-Fitzgerald

Gestionnaire Communications & Marketing, Water Polo Canada

613-748-5682 x325

mfitzgerald@waterpolo.ca
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données