Accueil Contactez-nous English
 
 
 


Water Polo Canada (WPC) reconnaît l’importance du développement continu de la prochaine génération d’athlètes et d’entraîneurs. WPC mettra donc sur pied diverses initiatives afin de soutenir ce processus. Lors de la saison 2017-2018, WPC tiendra quatre camps haute performance à travers le pays. Ces événements se dérouleront dans le cadre de la Ligue des Championnats Canadiens (LCC) où WPC tiendra deux camps dans l’Est et deux camps dans l’Ouest. Cette opportunité est offerte aux athlètes et aux entraîneurs de la LCC. Ces camps auront quatre principaux objectifs;

  1. Promouvoir et partager le curriculum de l’Équipe Nationale (ÉN) aux OSPs et aux Clubs
  2. Faciliter l’identification de talent et la sélection pour les ÉNs
  3. Se doter d’un bassin d’athlètes pour les futurs programmes des ÉNs
  4. Développer des entraîneurs et des leaders à travers le pays

Quand: Les camps haute performance se tiendront lors des fins de semaine de compétition de la LCC. Ces camps débuteront le dimanche soir et ils se poursuiveront le lundi (matin et après- midi). Les fins de semaine à l’horaire sont les suivantes:

Prochain camp
* Cliquez ICI pour vous inscrire
 

Qui: Ces camps sont ouverts à tous les athlètes compétitionnant au sein de la LCC et qui aimeraient un jour faire les essais pour les programmes ÉNs. Afin d’y participer, les athlètes doivent être enregistrés comme membres en règle de WPC. Les entraîneurs sont aussi invités à prendre part à ces camps afin d’améliorer l’alignement entre les systèmes.

Coût : Les frais sont de 100$ par athlète pour chacun des camps, ce montant permettra de couvrir les frais logistiques associés à la tenue des camps. Tous les fonds restants seront réinvestis dans les programmes AGNT( Équipe Nationale par Groupe d’Âge). La perception des paiements des athlètes se fera via les clubs. Les clubs soumettront une liste d’athlètes et ils seront facturés pour le nombre total de participants.

Les athlètes recevront jusqu'à 6 heures d’entraînement en piscine en plus de sessions en classe avec les entraîneurs des ÉNs masculine et féminine.

Les entraîneurs auront l’opportunité d’échanger entre eux ainsi qu’avec les entraîneurs actuels ÉNs. Les entraîneurs recevront aussi des points de Développement Professionnel dans leur casier PNCE.

Logistique & Hébergement: WPC n’est pas responsable de l’organisation des déplacements et de l’hébergement des athlètes participant au camp.

Afin de réduire les coûts pour les athlètes de l’extérieur, les familles sont encouragées à loger d’autres athlètes lorsque possible.  Les athlètes offrant un logis lors des camps obtiendront une réduction de 25$ sur le coût d’inscription. Dans le document ci-joint, on retrouve un appel aux familles intéressées à accueillir des athlètes ainsi que le nombre de places disponibles. Water Polo Canada attribuera les places disponibles selon l’ordre d’inscription des clubs.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Justin Oliveira.

 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données