L’équipe nationale féminine senior est dirigée par le directeur de la haute performance Justin Oliveira, les entraineurs Theocharis Pavlides, David Paradelo et Cora Campbell ainsi que la gérante Laurence Melançon. L'équipe s'entraîne à l'Institut National du Sport du Québec au Centre sportif du Parc olympique à Montréal (Québec).
En 2017, l'équipe nationale féminine senior a remporté la médaille d'argent à la Super Finale de la Ligue Mondiale de la FINA, à Shanghai, en Chine. L'équipe canadienne avait d'abord terminé au 3e rang lors du tournoi Intercontinental, en Californie. L'équipe se qualifiait ainsi pour la Super Finale 2017.
Les femmes ont obtenu la médaille d'argent aux Jeux panaméricains de Toronto 2015 et s'est ensuite classé 11e au Championnats du Monde FINA de 2015. Dans sa compétition principale en 2014, l'équipe a terminé 6e lors de la Super Finale de la Ligue Mondiale féminine de la FINA, en Chine. En date du 2 août 2014, l'équipe canadienne était 8e au monde dans le classement des équipes par la FINA.
Le Canada a accueilli, en janvier 2013, la Coupe UANA à Calgary. Ce tournoi était l'événement de qualification pour les
équipes des Amériques pour se rendre aux Championnats du monde aquatiques
de la FINA à Barcelone (ESP) en juillet 2013. Après avoir terminé en 1ere position à Calgary, les femmes canadiennes se sont qualifiées pour Barcelone et ont éventuellement terminé les Championnats du monde de la FINA de 2013 en 8e place.
L'équipe a manqué de peu son opportunité de se qualifier aux Jeux olympiques à Londres 2012 en perdant une partie serrée par une marque de 27 à 26 en tirs de barrage contre les Américaines aux Jeux panaméricains à Guardalajara (MEX) en 2011. Elle a perdu sa dernière chance de se qualifier 7 à 6 contre la Russie au tournoi de qualification pour les Jeux olympiques à Trieste (ITA) en avril 2012
D'autres accomplissements marquants de l'équipe ont été deux médailles d'argent en 2009 à la Super finale de la ligue mondiale de la FINA et aux 13e Championnats du monde aquatiques de la FINA. L'équipe canadienne a participé aux premiers Jeux olympiques de water-polo féminin à Sydney (AUS) en 2000 avec un classement de 5e place ainsi qu'une 7e place aux Jeux olympiques à Athenes (GRE) en 2004.
Appuyezsur l'image pour télécharger le guide
des médias de l'équipe nationale.