Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2010.05.10
Le club de water polo des Renegades de Calgary remporte leur premier Championnat National femmes 18U


MONTRÉAL
– Rae Lekness, membre de l’équipe gagnante du championnat national femmes 18U : les Calgary Renegades All Blacks, compta trois buts (dont un le but gagnant) dans la finale contre  le Club champion 2009, DDO. Calgary gagna le match 8-1 pour la médaille d’or à Montréal, Québec.

Shelby Taylor compta le premier but du match de l’extérieur, suivi de deux buts de suite comptés du centre par Lekness, donnant un avantage de 3-0 pour Calgary après seulement 4:30 dans le premier quart. Sam Phillips du Club de Water Polo DDO compta le seul but du match pour l’équipe en tir de pénalité avec 0:27 sur le décompte dans le premier quart.

Au cours du deuxième quart, le club de Water Polo DDO augmenta son tempo pour tenter de battre la défense des All Blacks, mais DDO n’a pas put percer la gardienne Breanna Godzosa qui a fait plusieurs bels arrêts durant le deuxième quart, permettant aux Blacks de maintenir l’avantage. Le point tournant du match fut à la fin du deuxième quart lorsque Taylor compta son deuxième but du match, de l’autre bout de la piscine, qui croisa la ligne de but avec 0:00 sur le décompte. Ce deuxième but de Taylor donna un avantage de 5-1 pour Calgary à la demie.

Godzosa et la défense des All Blacks empêcha complètement l’effort offensif de DDO dans la deuxième demie, tandis que l’effort offensif de Calgary leur accorda deux autres buts dans le troisième quart. Leur huitième et dernier but fut compté dans la dernière minute du match.

Les All Blacks passèrent facilement dans la portion round robin du tournoi, gagnèrent un match difficile contre les Titans d’Ottawa 10-8 en quart de final, et gagnèrent leur match de demi-finale 6-3 contre leur rival de l’ouest de la Colombie Britannique, Pacific Storm.

Pacific Storm gagna le match pour la médaille de bronze 5-2 contre le Club de Water Polo de CAMO. Les Titans d’Ottawa ont fini en cinquième position, gagnant leur match en tir de barrage contre Scarborough Shadow, 12-10. Le Club de water polo de Fraser Valley termina en septième position, et Winnipeg Bushido en huitième place.

Le Championnat Canadien de Clubs Femme 18U 2010 marqua la première fois en 24 ans qu’une équipe venant de l’Alberta gagne le titre national. Le Club de Water Polo DDO a gagné ce tournoi douze fois dans les 24 dernières années.

Shelby Taylor des Calagary Renegades All Blacks fut nommé la Joueuse la Plus Utile du tournoi, sa co-équipière Breanna Godzosa fut nommée la Gardienne de But la Plus Utile du tournoi, et l’entraîneur de l’équipe Chris Hammer fut nommé l’Entraîneur le Plus Utile du tournoi. L’équipe d’étoiles comporte Rae Lekness des All Blacks, Amanda Amorosa du Club DDO, Meghan Lappan du club Pacific Storm, Rebecca Wright de club Scarborough Shadow, Rebekka Steenkamer des Titans d’Ottawa, et Sam Phillips du Club de DDO.

Pour plus de détails veuillez consulter le www.waterpolo.ca/18uf10.aspx.


Calgary Renegades All Blacks - Médailler d'or


Dollard WP Club - Médailler d'argent

 
Pacific Storm - Médailler de bronze


 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données