Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2021.04.14
Opportunité d'emploi : Entraîneur-chef, Équipe nationale masculine

Opportunité d'emploi : Entraîneur-chef, Équipe nationale masculine

Poste : Entraîneur-chef, Équipe nationale masculine

Endroit : Montréal — Parc olympique (Québec)

Type d’emploi : Temps plein

Entrée en fonction : 1er juillet 2021 (idéalement)

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

Sous la supervision du directeur Haute performance (DHP), l’entraîneur-chef* de l’Équipe nationale masculine senior [ECM] sera responsable de la conception, de la supervision et de la direction de l’entraînement de l’équipe nationale masculine (ÉNM) senior ainsi que des programmes de compétition. Deux objectifs guident les interventions de l’entraîneur-chef : la présence de l’équipe parmi les 8 meilleures à Los Angeles en 2028 et sa qualification pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

L’ECM sera un membre clé du groupe de leadership qui fournira du soutien tout au long du parcours de haute performance des athlètes quant à l’alignement, à la programmation, à l’encadrement et au développement, de même qu’à d’autres aspects déterminés dans le plan de haute performance de WPC.

À PROPOS DE WATER POLO CANADA

Water Polo Canada (WPC) est la fédération sportive nationale qui régit le sport du water-polo au Canada. WPC vise sans cesse à être un chef de file de la haute performance dans son sport; l’organisation favorise la croissance du water-polo et poursuit l’excellence organisationnelle. Sa mission est de mettre en place et d’offrir un cadre sportif qui permet aux gens de réaliser leurs objectifs et leurs rêves tout en respectant les valeurs suivantes : intégrité et respect, travail d’équipe et solidarité, leadership et responsabilité, excellence et professionnalisme.

LE CANDIDAT IDÉAL

Le candidat idéal a une expertise technique de calibre mondial en water-polo, une expérience internationale reconnue et une grande crédibilité dans le milieu du water-polo de haut niveau. Il détient un diplôme universitaire en entraînement, science du sport ou éducation physique et/ou une certification de niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs et/ou l’équivalent (une combinaison de formation et d’expérience équivalentes sera prise en compte). Il possède de solides compétences en leadership et en constitution d’équipe ainsi qu’une éthique de travail exceptionnelle. Il doit absolument pouvoir travailler et exceller dans un milieu multidisciplinaire et polyvalent. Il se comportera de manière ouverte, transparente, respectueuse et juste avec les athlètes, le personnel de l’équipe, ses collègues et nos partenaires; il a un dossier impeccable et fait preuve des normes professionnelles les plus élevées en matière de sport sécuritaire et d’entraînement responsable. Cette personne idéale « observe avec passion le sport » du water-polo et cherche toujours à apprendre et à s’améliorer. Sa connaissance du système sportif au Canada, en particulier du milieu du water-polo canadien, de même que sa capacité de travailler efficacement en français et en anglais sont des atouts de taille.

CADRE HIÉRARCHIQUE

L’ECM relève directement du DHP; il travaille en collaboration avec divers membres du personnel technique et des spécialistes en science du sport.

Pour une description complète du poste et comment faire appliquer, veuillez consulter l'affichage officiel 

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données