Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.06.23
Le Canada termine au huitième rang après une défaite crève-cœur en tirs de barrage

(Belgrade, Serbie, 23 juin, 2019) – Les joueurs canadiens ont dû se contenter de huitième rang après une défaite crève-cœur en tirs de barrage face au Kazakhstan lors de la dernière journée de compétition de la Super Finale à Belgrade. Les Canadiens ont été en contrôle une bonne partie du match, mais une poussée tardive des Kazakhstanais a forcé la tenue des tirs de barrage. Le Kazakhstan a finalement eu le dessus lors des tirs de pénalités et a enregistré une victoire de 17-16.

Dans une rencontre parsemée de revirements, Reuel D’Souza a marqué à deux reprises en première période afin de donner les devants 4-2 au Canada à l’aube du second quart. Les Kazakhstanais ont créé l’égalité 5-5 à 3 :18 en deuxième période, mais Nicolas Constantin-Bicari et Jérémie Côté ont tous deux marqué afin de redonner un avantage de deux buts (7-5) au Canada à la mi-temps.

Le Kazakhstan est parvenu à marquer le but égalisateur (7-7) dès les premiers instants du troisième quart. Les Canadiens ont toutefois répliqué rapidement ; Constantin-Bicari a battu le gardien d’un superbe tir alors que Côté a marqué son deuxième de la rencontre afin de mettre le Canada devant 9-7. Les deux équipes ont échangé des buts, mais les Kazakhstanais ont capitalisé avec l’avantage d’un joueur tard au troisième quart, afin de s’approcher à un but avec huit minutes à faire au match.

L’avance du Canada n’a pas tenu longtemps au quatrième quart alors que le Kazakhstan a égalé le pointage avec 7 :28 à faire. Avec encore beaucoup de temps au cadran, Constantin-Bicari s’est levé pour le Canada alors que celui-ci a enfilé son quatrième et son cinquième but de la rencontre afin de redonner au Canada un avantage de deux buts à 2 :46 du quatrième quart. Le Kazakhstan a continué à mettre de la pression en attaque, marquant le but égalisateur avec un peu plus d’une minute à faire dans la rencontre. Le Canada n’a pas été en mesure de marquer lors de la possession suivante et le match allait se décider en tirs de barrage. Dans une partie aussi intense, l’entraîneur canadien, Pino Porzio, devait composer avec un effectif réduit lors des tirs de pénalités puisque certains joueurs avaient reçu trois exclusions. C’est finalement le Kazakhstan qui a eu le dessus en tir de barrage, marquant quatre buts contre trois afin de l’emporter 17-16.

« Ce fût un autre match serré, nous avons raté plusieurs blocs en défense ce qui leur a facilité la tâche. Nous avons eu quelques chances d’ajouter à notre avance tard dans la rencontre, mais nous n’avons pas su profiter de ses opportunités afin de mettre le match hors de portée » a indiqué l’entraîneur-chef canadien, Pino Porzio.

Les héros locaux de la Serbie ont mis la main sur la médaille d’or après avoir défait leurs grands rivaux de la Croatie 12-11 lors de la finale. Cette victoire leur permet d’être la première équipe à se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2020. Dans

les prochaines semaines, les joueurs canadiens poursuivront leur préparation pour les Jeux Panaméricains 2019 qui se dérouleront à Lima en août prochain ; la compétition servira de qualification pour les Jeux Olympiques 2020 alors que la meilleure équipe obtiendra son billet pour Tokyo

CANADA 16 – 17 KAZAKHSTAN (4-2, 3-3, 4-5, 2-3 TB: 3-4)

Aleksic, Patterson (1), Djerkovic, Constantin-Bicari (5+1), Halajian (1), Torakis, Spooner, Côté (2), Gardijan (+1), Soleimani (+1), Blanchard, D’Souza (4), Radenovic.

Classement final

  1. Serbie
  2. Croatie
  3. Australie
  4. Espagne
  5. Hongrie
  6. Japon
  7. Kazakhstan
  8. Canada
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données