Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2019.12.21
Le Canada conclut la Holiday Cup avec une défaite face à la Russie

(21 décembre, 2019) – Le dernier match de la ronde préliminaire était crucial pour le Canada et la Russie alors que l’équipe gagnante de ce duel accédait au match de troisième place tandis que l’équipe perdante voyait son tournoi prendre fin vendredi soir. Dans un autre match chaudement disputé, la troupe russe s’est donnée un avantage de trois buts au troisième quart. Malgré deux buts des Canadiennes au dernier quart, celles-ci n’ont pas été en mesure de revenir dans le match et elles se sont inclinées 9-7 face à la Russie.

Les deux équipes ont eu de la difficulté à trouver leur rythme au quart initial. Ekaterina Prokofyeva a ouvert la marque pour la Russie à 3:05 de la première période avant de voir Monika Eggens égaler la marque 1-1 quelques instants plus tard. Les Russes ont profité de l’avantage numérique tôt au deuxième quart, enfilant deux buts rapides pour prendre les devants 3-1. Gurpreet Sohi a déjoué la gardienne deux fois plutôt qu’une afin de ramener les deux équipes à 3-3. Les Russes ont répliqué avec deux buts à leur tour alors qu’un superbe lob de Joelle Bekhazi a permis au Canada de s’approcher à 5-4 à la mi-temps.

La troupe russe a ajouté à son avance (7-4) tard au troisième quart. Bekhazi a compté son deuxième de la rencontre lors de l’avantage numérique, mais Prokofyeva a redonné un avantage de trois buts à la Russie avec seulement cinq secondes à faire au troisième engagement.

Sohi a complété son tour du chapeau à 5:45 afin de ramener le Canada dans la rencontre à 8-6. La capitaine de la Russie, Prokofyeva, s’est levée une fois de plus, marquant son troisième du match avec un peu plus de deux minutes à faire (9-6). Les Canadiennes ont continué à mettre de la pression, mais elles ont finalement manqué de temps s’avouant finalement vaincues 9-7 face à la Russie. Emma Wright a inscrit son troisième but du tournoi dans la défaite.

Samedi, la Russie a remporté son duel 14-9 face à l’Italie afin de s’emparer du troisième rang. Les États-Unis ont eu le dessus 12-6 face aux P ays-Bas pour terminer en tête avec cinq victoires.

Les athlètes canadiennes profiteront de quelques semaines de congé afin de revenir en force au début janvier 2020. Elles amorceront ensuite une autre étape importante de préparation en vue des événements de la Ligue Mondiale FINA et les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

RUSSIE 9 – 7 CANADA (1-1, 4-3, 3-1, 1-2)

RUSSIE: Maria Bersneva (3), Ekaterina P rokofyeva (3), Anna Timofeeva, Evgeniya Ivanova, Daria Gerzanich

CANADA: Gur preet Sohi (3), Joelle Bekhazi (2), Monika Eggens, Emma Wright

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données