Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2020.06.17
Nouveaux administrateurs au sein du Conseil d’administration de Water Polo Canada

(Ottawa, ON – 17 juin 2020) – Water Polo Canada a le plaisir d’accueillir trois nouveaux membres et deux membres réélues au sein du conseil d’administration. La composition du conseil d’administration a été confirmée à la suite de l’assemblée générale annuelle de Water Polo Canada qui s’est déroulée virtuellement le 14 juin 2020. Cinq postes (vice-président et quatre administrateurs) étaient à pourvoir lors de l’élection de cette année.

Mme Josée Lanouette du Québec a été acclamée pour son troisième mandat à la vice-présidence du conseil d’administration de Water Polo Canada. Mme Lanouette siège au conseil de WPC depuis 2011 et son mandat actuel se terminera en juin 2022.

Conformément à la rotation prévue au calendrier d’élection, quatre postes d’administrateurs étaient à combler. Mme Kathleen Dawson (Manitoba) a été réélue au conseil d’administration pour un quatrième mandat. En plus d’agir à titre de liaison au sein du conseil des opérations, Mme Dawson est aussi membre du comité de la viabilité à long-terme ainsi que du comité de la gouvernance. Elle s’est d’ailleurs impliquée auprès du groupe de travail sur la base de données pour s'assurer que celle-ci répond aux besoins des OPS et des clubs.

De plus, trois nouveaux administrateurs ont été élus au conseil d'administration de WPC ; Mme Donna Atkinson de Victoria, en Colombie-Britannique, se joint au conseil d'administration de WPC. Au cours de sa carrière, Mme Atkinson a acquis une expérience considérable en gouvernance auprès d’organismes à but non-lucratif, en développement communautaire et économique, ainsi qu'en communication et en planification stratégique. Auparavant directrice générale d’Aviron Canada, Mme Atkinson, a également travaillé pour la ville de Victoria. Celle-ci a d’ailleurs agit à tire de directrice générale de l'Alberta Water Polo Association au début de sa carrière. Sa vaste connaissance du système sportif canadien et son expérience à tous les niveaux de décision seront des atouts pour le conseil d'administration de WPC.

L’année 2020 marque le retour de M. Frank Meunier au sein conseil d'administration de Water Polo Canada. Originaire du Québec, M. Meunier a siégé pendant près de dix ans au conseil WPC, dont six années à titre de président. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le sport amateur, M. Meunier possède un large éventail de compétences qui seront bénéfiques au conseil d'administration de WPC. Il a été impliqué dans de nombreuses organisations sportives, dont Ski acrobatique Canada et Escrime Canada. Il siège actuellement en tant que membre B de la session au Comité olympique canadien.

M. Geoff Schoenberg de Toronto, Ontario se joint également au conseil d'administration pour un mandat de deux ans. La formation académique de M. Schoenberg, ainsi que son travail en tant que consultant principal chez Sport Australie, offriront une nouvelle perspective sur la politique sportive, la gouvernance du sport et la légitimité organisationnelle au conseil d'administration de Water Polo Canada.

« Je tiens à féliciter Josée et Kathleen pour leur réélection et à souhaiter la bienvenue à nos nouveaux membres. Leur connaissance du système sportif canadien et leur combinaison de compétences et d'expérience représentent de grands atouts pour notre conseil d'administration. Je suis impatient de travailler avec eux ainsi que le reste du conseil d'administration pour fournir un soutien à la communauté canadienne de water-polo en ces temps difficiles et atteindre nos objectifs stratégiques en tant qu'organisation, » a déclaré le président de Water Polo Canada, Conrad Hadubiak.

Water Polo Canada aimerait remercier M. Jared Gillespie, M. Teddy Katz et M. Bill Meyer pour leur temps et leur dévouement au conseil d'administration de Water Polo Canada. « Au nom de Water Polo Canada, je tiens à remercier Jared, Teddy et Bill pour leurs contributions à notre organisation. Avec leur aide, Water Polo Canada a réalisé des progrès importants en termes de gouvernance, de gestion des risques, de communication stratégique et de relations avec les anciens. Nous espérons que leur expertise et leur expérience continueront de profiter à la communauté canadienne du water-polo dans le futur », a ajouté le président Conrad Hadubiak.

Conseil d’administration de WPC – 14 juin 2020 :

Président : Conrad Hadubiak (Saskatchewan)

Vice-Présidente : Josée Lanouette (Québec)

Administrateurs/Administratrices : Donna Atkinson (Colombie-Britannique), Kathleen Dawson (Manitoba), Paul Fritz-Németh (Ontario), Erin Lukie (Alberta), Doug MacLaren (Colombie-Britannique), Frank Meunier (Québec) Andi Mortenson (Colombie-Britannique), Geoff Schoenberg (Ontario).

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données