Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2020.07.30
Nouvelles responsabilités au sein de l’Équipe de Soutien Intégré de Water Polo Canada

(Photo - Félix Croteau & Alain Delorme / crédit : Équipe Canada) 
 
(30 juillet 2020 – Montréal, QC) – Water Polo Canada (WPC) est fier d'annoncer que Félix Croteau et Alain Delorme assumeront respectivement le rôle de responsable de l’équipe de soutien intégré (ÉSI) pour les équipes nationales féminine et masculine. En plus de leur travail régulier, ces deux membres de longue date du personnel WPC se verront attribuer de nouvelles responsabilités afin de soutenir les équipes nationales dans l’atteinte de leurs objectifs tout en améliorant l'efficacité de la prestation de services.

M. Félix Croteau agira à titre de responsable ÉSI pour l'équipe nationale féminine senior (ÉNFS). M. Croteau a rejoint l’ÉNFS pour la première fois en 2015 en tant que physiothérapeute et depuis, il joue un rôle essentiel auprès de l’équipe en s’assurant du bien-être des athlètes au centre national d'entraînement et lors des événements. Depuis 2016, M. Croteau poursuit des études doctorales sur la gestion des risques de blessure à l'épaule avec un intérêt particulier pour le water-polo, ainsi que pour la mesure des facteurs de risque physiques et l’évaluation de la charge d'entraînement.

M. Alain Delorme sera, quant à lui, responsable ÉSI pour l’équipe nationale masculine senior (ÉNMS). Avec plus de 30 ans d'expérience en préparation physique, M. Delorme travaille avec les équipes nationales depuis près de 18 ans en tant que préparateur physique et à titre d’entraîneur du conditionnement physique. Dans son rôle actuel, il est responsable de la mise sur place et du suivi des programmes d'entraînement et des progrès des athlètes au centre national d'entraînement à Montréal.

« Alain et Félix ont grandement contribués à nos équipes nationales et à l'organisation dans son ensemble. Leur leadership et leur expertise augmenteront le niveau d'efficacité de nos équipes de soutien intégré respectives », a déclaré Justin Oliveira, Directeur Haute Performance de Water Polo Canada.

Les responsables ÉSI auront comme objectifs d'augmenter l'efficacité de la communication entre les membres de l’ÉSI, le personnel technique et les athlètes, en plus de soutenir la réalisation de projets en cours et les mécanismes d’évaluation après les événements et annuellement.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données