Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2020.10.09
Des athlètes canadiens à suivre à l’étranger

 
(9 octobre 2020 – Montréal, QC) – Les dernières semaines ont été particulièrement occupées pour certains de nos athlètes de l’équipe nationale masculine qui ont débuté leur saison professionnelle en Europe, au sein de clubs en Hongrie, en France et en Grèce.
 

Nicolas Constantin-Bicari aide FTC-Telekom a remporté la Coupe Hongroise Benu

 

Le capitaine du Canada, Nicolas Constantin-Bicari a gouté à la victoire à la fin du mois septembre avec son club, FTC-Telekom , qui a triomphé 19-18 en tirs de pénalité contre Szolnok Dózsa en finale de la Coupe Hongroise le 27 septembre 2020. Il s’agit d’un troisième titre en trois ans pour FTC et un second titre pour Constantin-Bicari qui s’est joint au club hongrois la saison dernière. L’athlète canadien a connu de bons moments lors du week-end de finales, marquant même un superbe but en demi-finale. FTC-Telekom aura un mois d’octobre occupé avec cinq matchs à l’étranger de prévu de calendrier. L’horaire complet est disponible sur la page Facebook du club.

 

Trois recrues canadiennes à Aix-en-Provence

 

Trois athlètes canadiens ont fait leur début avec Pays d'Aix Natation (PAN), équipe évoluant dans la ligue élite de France. Brody McKnight, Bogdan Djerkovic et Reuel D’Souza se sont alignés pour le club d’Aix-en-Provence pour la première fois la semaine dernière. Djerkovic et D’Souza ont fait bonne impression, marquant tous deux un but dans un match nul de 9-9 face à Noisy. Nos trois canadiens seront de retour en action le samedi 17 octobre alors que PAN affrontera Reims.

 

Les athlètes de l’équipe nationale masculine, Mark Spooner et Jérémie Blanchard, évoluent aussi au sein du Championnat français cette année. Les deux canadiens jouent dans les rangs de FNC Douai dans le nord de la France. Spooner a aidé Douai à remporter sa première victoire de la saison la semaine dernière, ce dernier a marqué un but dans un gain de 9-5 face à Reims. Tout comme leurs compatriotes canadiens, Spooner et Blanchard renoueront avec l’action le 17 octobre lors du quatrième week-end d’activité du Championnat français.

 

Une saison excitante à prévoir dans la ligue A1 de Grèce

 

Deux de nos athlètes canadiens, George Torakis et Sean Spooner, ont passé l’été en Grèce en préparation pour la saison masculine de water-polo qui débute ce samedi 10 octobre. Le vétéran George Torakis s’alignera avec Apollon Smyrnis cette année après avoir joué avec Ethnikos la saison dernière. Apollon a terminé au quatrième rang de la ligue grecque, ils tenteront de percer le top trois de cette saison grâce notamment aux plusieurs nouveaux venus. Torakis ne sera pas le seul Canadien à compétitionner dans cette ligue, le natif de la Colombie-Britannique et représentant de Panionios , Sean Spooner sera un autre joueur canadien à surveiller lors du week-end d’ouverture de la ligue A1.

 

Le reste des athlètes de l’équipe nationale senior masculine ainsi que quelques athlètes juniors poursuivront leur entraînement au Centre national d’entraînement à Montréal et Centre national de développement héritage à Calgary. Tous les athlètes et le personnel continuent de suivre les directives de santé publique établies dans leurs juridictions locales. Suivez le site web et les médias sociaux de Water Polo Canada pour les mises à jour.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données