Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2020.10.26
Water Polo Canada tiendra des Championnats Canadiens Ouverts en 2021

(26 octobre 2020 – Ottawa, ON) – Water Polo Canada (WPC) a annoncé plus tôt aujourd’hui que la saison 2021 de la Ligue des Championnats Canadiens (LCC) se déroulerait sous forme de championnats ouverts plutôt que le modèle traditionnel de ligue en raison de la pandémie COVID-19.

WPC met tout en œuvre afin d’offrir des compétitions aux athlètes en 2021. Compte tenu des défis amenées par la pandémie de la COVID-19, WPC considère que les championnats ouverts représentent la solution la plus viable pour tenir des championnats canadiens en 2021. Le format de la ligue nécessitant la tenue de nombreuses compétitions, dans différentes provinces et ce, sur plusieurs mois, constitue un défi important en matière de santé publique et de logistique. Le format de l'événement unique permettra à WPC de concentrer ses ressources sur un nombre restreint de tournois afin d’améliorer la possibilité qu’il y ait des championnats en 2021, tout en respectant les directives de retour au jeu à travers le pays.

Bien que WPC estime que les championnats ouverts constituent la meilleure option pour la saison 2021, WPC prévoit revenir au format régulier de la LCC pour la saison 2021-2022 à l'automne prochain.

L'objectif de Water Polo Canada est d'accueillir les événements suivants entre mai et juillet 2021 :

  • Championnats Canadiens Seniors
  • Championnats Canadiens 19U
  • Championnats Canadiens 17U
  • Championnats Canadiens de l’ouest 15U
  • Championnats Canadiens de l’est 15U

« La sécurité de nos athlètes, entraîneurs, arbitres et de toutes les personnes impliquées demeure notre priorité. Nous nous engageons à organiser des événements sécuritaires tout en respectant l'intégrité de notre sport. À l’heure actuelle, nous estimons que les championnats ouverts représentent l'avenue la plus responsable pour la LCC en 2021, » a indiqué Martin Goulet, Directeur Général de Water Polo Canada.

En plus des championnats ouverts, WPC continue de mettre en place des stratégies axées sur des solutions afin de poursuivre le développement le water-polo malgré la situation actuelle. WPC voit les restrictions comme une opportunité de se concentrer sur un modèle régional de compétition en collaboration avec les OPS. En investissant dans un modèle régional, WPC espère mettre en place les infrastructures appropriées dans chaque région afin de permettre une croissance tout respectant les consignes en place dans les différentes provinces.

« L’incertitude et les nouveaux défis associés à la compétition forcent nos membres à faire un changement dans leur entraînement quotidien. Water Polo Canada élabore actuellement des stratégies, par l'entremise des centres régionaux de développement et des clubs, afin d’impliquer nos membres et briser la monotonie quotidienne de nos réalités d'entraînement, » a dit Andrew Muir, Gestionnaire du Cheminement de Water Polo Canada.

WPC continue de travailler avec ses partenaires afin de proposer des solutions créatives à la communauté, notamment des mises à jour au Programme d'Aide aux Clubs (PAC), afin d’appuyer nos clubs canadiens qui continuent de faire face à de nombreux défis compte tenu de la dynamique changeante de la COVID-19. Plus de détails sur les orientations du PAC 2020-2021 seront publiées demain.

- 30- 
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données