Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2021.02.21
Les Canadiens terminent au huitième rang au Tournoi de Qualification Olympique

 

L’équipe canadienne devra se contenter du huitième rang après une défaite 18-10 aux mains de la Géorgie dans son dernier match du tournoi de qualification olympique à Rotterdam, aux Pays-Bas. Malgré une belle performance en deuxième demie, les Canadiens n’ont jamais été en mesure de déstabiliser l’adversaire et terminent donc au huitième rang de la compétition.


La fatigue accumulée n’a pas semblé affecter les deux équipes en début de match. Jérémie Côté a ouvert la marque pour le Canada, mais la Géorgie a répliqué avec trois buts rapides pour prendre les devants 3-1. Bogdan Djerkovic a réduit l’écart en avantage numérique, mais les Géorgiens ont rétabli l’avance de deux buts avant la fin du premier quart.


Malgré les trois buts de Reuel D’Souza, c’est l’attaque géorgienne qui a retenu l’attention au deuxième quart. En effet, la Géorgie a connu une poussée offensive de huit buts pour prendre les devants 12-5 à la demie.


Le Canada a retrouvé ses repères au troisième quart, mais le défi s’annonçait monumental. Djerkovic s’est illustré en avantage numérique avant de voir son coéquipier D’Souza marquer un quatrième but dans la rencontre. Forte d’une avance de 15-7, la Géorgie a ajouté deux buts rapides pour creuser l’écart à 17-7 au début du quatrième quart. Le reste de la période fut l’affaire des Canadiens. Mark Spooner a enfilé son deuxième but du tournoi alors que D’Souza a converti un troisième tir de pénalité pour porter son total à cinq buts. Gaelan Patterson a complété le pointage dans le clan canadien, mais le Canada s’est tout de même incliné 18-10 dans son dernier match du tournoi de qualification.

 
« Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits des résultats au tournoi. Même si nous savions que la qualification allait être difficile et que notre situation au cours de la dernière année n'a pas été simple, nous estimons quand même que nous aurions pu en faire plus en tant que groupe. Il est essentiel de tirer des leçons de cette expérience et de prendre de front certaines de nos lacunes. Nous avons encore beaucoup confiance en ce groupe et ils ont un bel avenir. Nous tirerons les leçons de cette expérience et celles-ci nous rendront plus forts dans le futur », a indiqué Brian Parillo, entraîneur adjoint de l'équipe nationale masculine. 


Ailleurs dans le tournoi, le Monténégro et la Grèce, deux adversaires du Canada dans le Groupe A, ont confirmé leur place pour Tokyo 2020 grâce à  une victoire en demi-finales samedi. Le vainqueur du duel entre la Croatie et la Russie remportera non seulement la médaille de bronze, mais aussi le dernier billet donnant accès aux Jeux olympiques à l’été prochain. 


GEO 18-10 CAN (4-2, 8-3, 3-2, 3-3)

 

Milan Radenovic (Q1), Gaelan Patterson (1), Bogdan Djerkovic (2), Nicolas Constantin-Bicari, Mark Spooner (1), George Torakis, Jérémie Côté (1), Sean Spooner, Aleksa Gardijan, Aria Soleimanipak, Max Schapowal, Reuel D’Souza (5), Samuel Reiher (Q2, Q3, Q4).

 
(Photo : FINA)  
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données