Accueil Contactez-nous English
 
 
 
À PROPOS
DE LA MINI LMND

CLASSEMENT
CALENDRIER ET
RÉSULTATS

ALIGNEMENTS RÉSULTATS
HISTORIQUES

POUR NOUS
CONTACTER


La mini-LMND sera un investissement de ressources financières et humaines afin de bâtir une structure de compétitions pour le développement des clubs, des athlètes, des entraîneurs et des officiels au Canada.

L'objectif de la ligue est d’aligner la structure de compétition au stade de développement « Base compétitive » aux recommandations d'entraînement décrites dans le modèle de Développement à long terme de l'athlète (DLTA) de Water Polo Canada.
 
La mini-LMND préparera les athlètes plus jeunes à la LMND en leur fournissant une structure de ligue similaire à celle de la LMND. Notre objectif est que les jeunes athlètes aient des occasions de compétition sur une base régulière pendant une longue période de temps à l'occasion de matchs intenses ayant un enjeu.
 
Le système de la ligue et les matchs hebdomadaires accroîtront non seulement l'intérêt des participants, l'engouement pour une période de temps prolongée et la motivation, mais cela « forcera » les entraîneurs à évaluer leurs programmes et leur planification et à établir « l'entraînement en fonction de compétitions hebdomadaires » plutôt que de s'entraîner pour s'entraîner et de n'apprendre que des habiletés.

L'objectif est d'offrir plus de matchs ayant un enjeu sur une plus longue période de temps que dans le système de tournois existant, pour la même somme d'argent, ou moins, que les athlètes et les parents dépensent actuellement dans le système de tournois pendant une saison complète. Les clubs n’auront pas à chercher ailleurs des tournois coûteux pour combler les lacunes entre les compétitions. Leur saison sera suffisamment longue et intense ici, à domicile.


Saison inaugurale

Cette année, nous sommes fiers d’annoncer que six équipes de deux provinces s’affronteront dans la MINI-LMND. Les trois équipes de la Colombie-Britannique sont : Pacific Storm, Surrey Orcas et Saanich Water Polo School de Victoria. Les trois équipes de l’Alberta sont : Torpedoes de Calgary, Calgary Wild Water Polo et Tsunami d’Edmonton. Nous nous attendons à une compétition féroce qui commencera en octobre pour se terminer en juin.

La ligue est divisée en deux conférences : Alberta et C.-B.. Chaque conférence sera l’hôte de trois week-ends pendant lesquels toutes les équipes joueront. Les équipes se retrouveront deux fois à Vancouver pour des rencontres interconférences, alors que les équipes de la C.-B. joueront contre les équipes de l’Alberta. Ces rencontres interconférences auront lieu en même temps que les matchs de la LMND et les finales de la LMND. Finalement, des finales auront lieu à Kamloops alors que les quatre premières équipes s’affronteront pour le prestigieux titre de la première année.

 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données