Accueil Contactez-nous English
 
 
 

La gestionnaire indépendante du sport sécuritaire se présente comme une ressource alternative aux personnes souhaitant porter plainte en vertu du Code de conduite de Water Polo Canada et d’autres politiques pertinentes.

Il est à noter que l'existence de ce tiers indépendant n'empêche pas les individus désirant porter plainte de contacter Water Polo Canada directement, si ce processus leur convient.

 

Le mandat de la gestionnaire indépendante du sport sécuritaire comprend notamment :

  • Répondre aux courriels et aux appels téléphoniques reçus par les parties concernant des abus, du harcèlement, de l'intimidation et de la discrimination.
  • Contacter le ou les plaignant(s) pour en savoir plus sur la situation. La gestionnaire du sport sécuritaire s'efforcera de répondre à toutes les plaintes dans les 24 heures suivant la prise de connaissance de la situation.
  • Effectuer un examen préliminaire et évaluer par rapport aux politiques, cadres juridiques et meilleures pratiques applicables. Les résultats de l'examen préliminaire sont très variables et peuvent inclure :
    • Référer le plaignant à la police ou aux autorités de protection de l'enfance.
    • Référer le plaignant au club ou à la Fédération provinciale
    • Renvoyer le plaignant à d'autres procédures, recours ou appels.
    • Proposer d'autres services de conseil ou de soutien au plaignant.
    • Donner au plaignant les moyens de gérer la situation directement.
    • Aider le plaignant à présenter une plainte formelle.
    • Recommander que la Fédération nationale procède directement à une enquête et assure la liaison avec l'enquêteur désigné, selon le cas.
    • Explorer la résolution informelle ou d'autres mécanismes alternatifs de résolution des conflits.
    • Autres solutions jugées nécessaires.
  • Sauf autorisation préalable du plaignant, préserver la confidentialité et l'identité du / des plaignant (s) et des détails de la plainte, sauf si la loi l'exige.

Gestionnaire du sport sécuritaire - Lise Maclean

Lise Maclean, MBA, CHRL, est une professionnelle en ressources humaines certifiée qui compte plus de vingt ans d'expérience dans le secteur public, à but non lucratif et privé. En tant que conseillère en ressources humaines, elle a mené de nombreuses enquêtes en milieu de travail en plus de donner des formations portant sur le respect en milieu de travail. Mme Maclean est actuellement membre de l'unité des enquêtes du Centre de règlement des différends sportifs du Canada et du comité de discipline de la HRPA.

Les personnes souhaitant contacter la Gestionnaire du Sport Sécuritaire de Water Polo Canada, Lise Maclean, peuvent le faire par courriel . Les contacts avec la Gestionnaire du Sport Sécuritaire sont confidentiels, sous réserve de certaines limites légales. Le bien-être et la sécurité de tous les participants de water-polo revêt une importance capitale pour Water Polo Canada et la Gestionnaire du Sport Sécuritaire. La Gestionnaire Sport Sécuritaire encourage les parties à essayer de résoudre la situation au niveau du club ou de la province, le cas échéant, avant de contacter Water Polo Canada.

*À noter que Madame Maclean communique aussi bien en français qu’en anglais.

 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages LCC
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données